Succès grandiose pour la journée des patrouilleurs

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Succès grandiose pour la journée des patrouilleurs

Implantée pour une deuxième année à la station de ski La Tuque, la journée des patrouilleurs patrouilleurs a été couronnée de succès, la participation étant encore plus importante que l’année dernière.

Le patrouilleur responsable de la journée, Patrice Landry, s’est montré très satisfait de la participation des skieurs au parcours à obstacles, dans la mini-côte. Environ 130 skieurs ont effectué le parcours, sous la supervision des patrouilleurs du centre de ski. Des prix de participation ont été remis à la fin de journée.

Démonstrations de fatbike, visite d’un véhicule ambulancier, jeux de rôles médiévaux avec la Maison des jeunes, animation et musique ont ponctué les activités présentées au cours de cette journée.

En soirée, plus d’une centaine de skieurs ont attendu la fermeture des lumières du centre de ski pour effectuer la descente illuminée, du haut de la piste Gilles-Cournoyer. Un spectacle apprécié des gens présents, d’autant plus que plusieurs rivalisaient d’imagination dans leurs assortiments de lumières. Finalement, un impressionnant feu d’artifice est venu couronner la journée.

Les patrouilleurs, on le sait, sont ces bénévoles qui ont pour mandat d’assurer la sécurité des skieurs et des planchistes au centre de ski.

Photos et court extrait du feu d’artifice ici :

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des