Stationnement du CIUSSS-MCQ : la gratuité jusqu’en janvier

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Stationnement du CIUSSS-MCQ : la gratuité jusqu’en janvier
Le stationnement du CIUSSS-MCQ à La Tuque (Photo : Archives)

SANTÉ. Les utilisateurs du Centre multiservices de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice du CIUSSS-MCQ profitent toujours de la gratuité du stationnement. Ils en bénéficieront jusqu’en janvier prochain.

L’Écho a en effet appris que le CIUSSS-MCQ effectue actuellement le changement du système de contrôle des barrières du stationnement.

«Le système qui permettait d’activer la barrière à la reconnaissance des cartes des employés était désuet et a dû être changé. Ce changement de système impose un défi logistique qui requiert du temps», explique Kellie Forand, agente d’informations au CIUSSS-MCQ.

Les travaux devraient être complétés d’ici la fin janvier 2021. Les barrières de stationnement devraient donc à ce moment être abaissées et les horodateurs seront fonctionnels de nouveau.

Wi-Fi: le projet a été remis

Au printemps dernier, une pétition de tout près de 2100 signataires avait été remise par le latuquois Jean Gauthier, pour que les résidents en hébergement des installations du CIUSSS-MCQ aient accès au Wi-Fi, afin de garder contact avec leurs proches, surtout en cette période d’isolement.

Or, le projet a été remis à plus tard, puisque les équipes sont actuellement mobilisées en raison de la pandémie de la COVID-19.

«Il est cependant toujours dans nos plans de rendre disponible le Wi-Fi dans l’ensemble de nos centres hospitaliers et CHSLD de la Mauricie et du Centre-du-Québec, incluant à La Tuque», affirme Mme Forand.

Pour le moment, il n’a pas été possible de prévoir un échéancier pour ce projet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires