Un prix distinction en lien avec le secteur de la restauration

Par Redaction La Tuque
Un prix distinction en lien avec le secteur de la restauration
cuisine (Photo : archives)

HONNEUR. L’équipe du Service aux entreprises (SAE) du Centre de services scolaire de l’Énergie s’est vu décerner le prix «Distinction» dans la catégorie «Traditionnelle», grâce à sa formation en Techniques de base en cuisine. Ce perfectionnement a permis d’offrir une solution à un besoin de main-d’œuvre dans le secteur de la restauration à La Tuque, en plus de permettre à une clientèle particulière de suivre une formation reconnue dans le milieu.

Organisée par Formation Québec en réseau, la Journée nationale annuelle des services aux entreprises, qui s’est tenue virtuellement le 11 novembre dernier, a permis de dévoiler les gagnants du Prix «Distinction» 2020 des centres de services scolaires du Québec.

La formation a été offerte pendant 16 semaines à des candidats qui présentaient des difficultés d’insertion socioprofessionnelle et ne possédaient pas les acquis scolaires pour participer à des études postsecondaires. Soulignons que la réalisation de ce projet a pu avoir lieu grâce à la collaboration et à la participation d’une douzaine de partenaires socio-économiques et entreprises de La Tuque. «Un objectif commun partagé par tous les acteurs, une synergie d’efforts collectifs, c’est la recette du succès dans un tel projet. Ce prix revient tout autant à chacun de nos partenaires», souligne Josée Duchemin, conseillère en formation et responsable du projet.

Un jury, composé de cinq membres issus du milieu de la formation, a sélectionné les finalistes et les lauréats en fonction des critères suivants : l’originalité, le nombre de participants, le nombre d’entreprises visées, les possibilités de reproduire le projet dans diverses régions du Québec et les partenariats établis au sein de la communauté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires