Place aux Festivités de la St-Jean

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Place aux Festivités de la St-Jean
drapeau du québec

Peu importe où on se trouve, les festivités de la Saint-Jean-Baptiste auront lieu partout dans la région, le 23 juin.

À La Tuque, les activités seront de retour sur le site du lac Saint-Louis après plusieurs années d’absence. Dès 13h, il y aura sur place des jeux gonflables et des amuseurs publics. Le spectacle pour enfants «Les marionnette au bout du monde» sera présenté à 15h.

À 17h sera servi le souper populaire «la tablée IGA» et à 19h, on pourra assister au discours patriotique et l’hommage au drapeau.

À 19h 30, la scène du centre Sakihikan accueillera le groupe Cover up band, avant le spectacle du groupe Les derniers patriotes. C’est à 23h qu’on verra le feu d’artifice de retour au lac Saint-Louis.

À La Bostonnais

Le parc Ducharme de la municipalité La Bostonnais accueillira des activités familiales des 16h, le 23 juin. Au menu, maquillage pour enfants, et un concours de dessins géants à la craie sous le thème «Dessine-moi ta tradition» sur le revêtement de la patinoire. Des jeux de fer et de pétanque sont aussi prévus.

Dès 17h, un souper sera servi sur place. Au menu : poutine, hot dog et dessert à prix modique.

À 18h30, il y aura l’hommage au drapeau et le discours patriotique, avant le spectacle de musique traditionnelle, à 20h, avec Jean-François Tremblay.

Les feux d’artifice et le feu de joie avec ambiance musicale auront lieu à 22h.

À Lac-Édouard

Lac-Édouard ne sera pas en reste. Sous le thème des traditions, la fête nationale prévoit pour des dégustations de bière de la microbrasserie la Pécheresse, un souper de type Oktoberfest. Pour ce faire, on avait mis des billets en vente pour le souper.

En soirée, un orchestre formé de Serge Richard, Pierre Verrette et Michel Villeneuve se chargera de l’animation. Les activités auront lieu au centre communautaire.

Dans les trois cas, des services de bar offriront des consommations sur place. Utilisez-les : il s’agit d’un excellent moyen de financer les activités locales de la Fête nationale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mario guay
mario guay
1 année

dommage a la croche ya pu rien !! avec un passé et des souvenir on devrais encore voir des activitées dans cette municipalité !!!!