Denise Perreault, bénévole émérite 2017


Publié le 20 avril 2017

Denise Perreault reçoit son prix en compagnie de membres de sa famille.

©Photo gracieuseté - Photos La Tuque

IMPLICATION.La 5e Soirée Cœur & Passion a couronné Denise Perreault, bénévole émérite de La Tuque.

Destinée à rendre un hommage particulier à cette ressource exceptionnelle que sont les bénévoles en Haute-Mauricie, la soirée a souligné les 36 ans d’implication de Mme Perreault au sein de la Croix-Rouge devant plus de 500 personnes.

«Mme Denise Perreault a aidé des centaines de personnes parmi les jeunes, les sinistrés et les malades. Son dévouement et sa générosité lui ont permis de recevoir cet honneur pleinement mérité», a souligné Ville de La Tuque.

Chaque année, le conseil municipal remet ce prix à une personne qui s’implique, souvent dans l’ombre, avec des actions bénéfiques pour la communauté.

Le conseil municipal a aussi profité de la Soirée Cœur & Passion pour remettre le prix «Jeune relève bénévole de l’année» à Loïc Rivard, un élève de secondaire 5, de l’école Champagnat. Les organisateurs du Gala Jeune Relève lui ont décerné le titre de Grand bénévole de l’année lors d’un récent gala, où plus de 150 jeunes bénévoles ont été honorés.

« Cette soirée est notre façon de dire un grand merci à tous nos bénévoles, car ils s’impliquent tous les jours, sans relâche, année après année, pour aider les plus démunis. Pour le conseil municipal et pour toute l’équipe municipale, cela suscite un grand respect. Les bénévoles sont des perles rares et notre richesse la plus précieuse. Sans bénévolat, notre communauté serait triste. Il est important pour nous de prendre le temps, l’espace d’une soirée, de leur dire que nous leur sommes reconnaissants pour ce qu’ils font. Je les remercie d’avoir accepté notre invitation. Le fait qu’on manque de places pour accueillir tout le monde démontre à quel point le bénévolat est important à La Tuque », commente le maire de La Tuque, Normand Beaudoin. Il remettait les prix aux deux bénévoles de l’année sur scène, accompagné par la ministre Julie Boulet.

La Soirée Cœur & Passion est présentée en avril dans le cadre des activités soulignant l’action bénévole. Pour récompenser les bénévoles, Ville de La Tuque leur offrait gratuitement le spectacle de l’auteur-compositeur-interprète Wilfred LeBouthillier.