La Tuque au rythme du Défi Santé


Publié le 20 mars 2017

En prenant part au Défi Santé, les participants s’engagent à manger au moins cinq portions de fruits et de légumes, à bouger un minimum de 30 minutes et à prendre une pause, chaque jour.

©Photo gracieuseté

En collaboration avec La Tuque en forme et en santé, Ville de La Tuque se joint au Défi Santé, un mouvement rejoignant tout le Québec.

Le Défi Santé est un vaste rendez-vous annuel qui incite les québécois à placer leur santé en priorité. Jusqu’au 30 mars, on peut s’inscrire en se rendant sur le site web www.defisante.ca

Depuis quelques années, La Tuque entend favoriser le développement de l’environnement pour les saines habitudes de vie.

«Les citoyens qui relèvent le défi ont donc accès à des infrastructures, des équipements et des services de sports et de loisirs de qualité, ainsi qu’à des menus améliorés dans certaines installations municipales. En plus d’avoir facilité l’accès des familles à ses installations sportives avec le Passe’sports santé qui permet de faire des économies en profitant de prix réduits pour avoir accès aux installations sportives tout au long de l’année, Ville de La Tuque offrira l’accès gratuit au Complexe sportif Champagnat aux participants inscrits au Défi Santé 2017, sur présentation d’une preuve d’inscription, pour la durée du défi, soit du 30 mars au 10 mai 2017, pendant les heures régulières d’ouverture», rapporte la municipalité.

 

À propos du Défi Santé

Rappelons que le Défi Santé a pour objectif de poser des gestes simples pendant six semaines, soit du 30 mars au 10 mai. Trois objectifs sont priorisés : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, bouger au moins de 30 minutes par jour (60  minutes pour les jeunes) et favoriser son sommeil chaque jour.

L’animatrice Anaïs Favron est la porte-parole de l’événement depuis 2016.

Les participants bénéficient d’un coup de pouce motivant :  trucs, recettes, vidéos, défis amusants et prix à gagner les attendent en ligne.

Lancé en 2005 par Capsana, le Défi Santé est une campagne de promotion des saines habitudes de vie qui invite chaque année les Québécois à manger mieux, bouger plus et prendre soin d’eux. Le Défi Santé est désormais un rendez-vous santé annuel incontournable. C’est la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec. Plusieurs partenaires collaborent à la campagne Défi Santé.