Sections

Deuxième Nuit des sans-abri, le 20 octobre


Publié le 10 octobre 2017

La première Nuit des sans-abri à La Tuque avait eu lieu, en octobre dernier, sur le site du lac Saint-Louis.

©Photo TC Media archives

SOLIDARITÉ. La Nuit des sans-abri sera de retour pour une deuxième fois cette année.

Sous l’égide des Travailleurs de rue de La Tuque inc, l’événement aura lieu le 20 octobre prochain dès 18h, au Parc des Générations ainsi que dans le stationnement de Place du Parc.

«La Nuit des sans-abri vise à faire connaître la réalité des personnes itinérantes, à informer et à faire vivre à la population, pendant quelques heures, ce que les itinérants vivent quotidiennement. Cette activité permettra aussi de sensibiliser les gens aux problèmes de la rue», indique Pascale Denis, coordonnatrice des Travailleurs de rue.

Tout au long de la soirée, on entendra des témoignages sur l’itinérance de la musique de chansonniers. Aussi, la Coopérative Etc distribuera des vêtements aux personnes qui en ont besoin. Des foyers seront installés sur place, il y aura distribution d’un bouillon chaud, de diverses bouchées et biscuits ainsi que du café et des breuvages. Finalement, des prix de présence seront attribués parmi les gens qui seront présents à l’événement.

Les organisateurs sollicitent aussi la communauté pour obtenir des accessoires tricotés tels que tuques, bas, foulards, mitaines. Il y aura un bac pour déposer les dons lors de la soirée.