La Tuque veut reconduire le service de transport pour trois ans

Michel Scarpino michel.scarpino@tc.tc
Publié le 21 août 2015
Le conseiller André Mercier.
Photo TC Media

TRANSPORT. Le conseil d'agglomération de La Tuque a accordé son appui à la Corporation de transport collectif du Haut-Saint-Maurice dans ses démarches pour poursuivre encore plus longtemps son service de transport interurbain de La Tuque à Trois-Rivières.

Selon la résolution adoptée par le conseil d'agglomération, on demandera au ministère des Transports du Québec e renouvellement de l'aide financière de 140 000 $ pour les années 2016,2017 et 2018. Le conseil d'agglomération sollicite également l'appui des conseils de la MRC de Mékinac, de vVille de Shawinigan et de Ville de Trois-Rivières pour poursuivre ce projet piloté par La Tuque.

Le conseiller municipal André Mercier, qui est également président de la Corporation de transport collectif, a indiqué que les objectifs ont été atteints tant au niveau financier qu'à celui du nombre de transport effectués par les autobus de La Tuque. Ainsi, affirmait-il, on demande la reconduction du montant de 140 000 $ accordé par Québec en début d'année pour poursuivre le service.

Selon ces derniers s'il arrivait que des surplus soient dégagés, le montant fourni par Québec pourrait même être moindre. On sait que Ville de La Tuque a pris la relève, par ce projet pilote, du transport entre la haute et la basse Mauricie, suite à l'abandon de ce tronçon par Orléans Express.