Huit membres de l’équipe de La Tuque de la SOPFEU s’envolent pour l’Alberta

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Huit membres de l’équipe de La Tuque de la SOPFEU s’envolent pour l’Alberta

Sept pompiers forestiers de la base de La Tuque de la SOPFEU ont quitté le Québec à 10h ce matin, pour se diriger vers l’Alberta où font rage d’importants feux de forêt. À ces pompiers forestiers, s’ajoute un responsable d’équipe de frappe, dont la mission sera de voir à la stratégie, l’organisation et la planification de la mission qui sera confiée à la soixantaine de pompiers forestiers québécois de la SOPFEU, qui sont en direction de l’Alberta.

Ils y seront pendant 18 jours, ce qui comprend le temps du voyage. «Nos pompiers forestiers  travaillent 14 jours lors d’une mission», précise Josée Poitras, agente d’information de la SOPFEU.

Elle a ajouté que c’est la première fois cette année qu’on effectue le prêt de ressources aux provinces de l’Ouest canadien. La saison plus tranquille des feux de forêt québécois le permet, en raison du taux d’humidité plus élevé et des précipitations récentes.

«Depuis le début de la saison de protection au Québec, les 298 incendies combattus en zone de protection intensive ont affecté 231.9 hectares de forêt. En moyenne, 359 incendies sont allumés chaque année affectant 18 715.5 hectares de forêt au Québec», ajoute la SOPFEU, invitant à la prudence en milieu forestier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
daniel
daniel
4 mois

pourrait mettre des photos de vrais pompiers forestier ( sopfeu)