Rues Réal et Louis-Hébert : coupure d’eau et avis d’ébullition préventif 

Michel Scarpino
mscarpino@icimedias.ca

Rues Réal et Louis-Hébert : coupure d’eau et avis d’ébullition préventif 
eau potable robinet (Photo : Archives)

Une interruption du service d’alimentation en eau potable sera effectuée ce mercredi 22 juin pendant toute la journée dans les résidences de la rue Louis-Hébert au quartier Bel-Air, afin de permettre le raccordement d’aqueduc du nouveau développement domiciliaire des Draveurs.

Une autre coupure d’eau aura aussi lieu ce mercredi 22 juin dans les résidences de la rue Réal entre l’intersection de la rue Saint-François et celle de la rue Lacroix. Cela, pour le raccordement d’aqueduc de l’immeuble Les Appartements Libère-Toit.

« Ces deux coupures d’eau débuteront à 7 h mercredi matin et le retour du service d’aqueduc est prévu vers 17 h. Les citoyens touchés sont invités à se constituer une réserve d’eau en remplissant le bain pour l’usage de la toilette pendant la coupure, ainsi que des récipients pour leur consommation personnelle », indique Ville de La Tuque.

Dès que l’eau sera de retourf un avis d’ébullition préventif sera en vigueur dans les résidences des deux rues touchées par ces coupures d’eau. Il va durer plusieurs jours jusqu’à avis contraire, le temps que les tests d’eau en laboratoire confirment que la qualité de l’eau est conforme et ne représente aucun danger pour la santé.

« Il est possible après la coupure, lors du retour de l’alimentation, que l’eau soit colorée ou brouillée. Si c’est le cas chez vous, faites couler l’eau d’un robinet extérieur ou du bain à fort débit pendant 5 minutes et tout devrait revenir à la normale assez rapidement. Assurez-vous que l’eau n’est pas colorée avant de laver vos vêtements, car cela pourrait les tacher », ajoute la Ville.

Détails sur le site web de VIlle de La Tuque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires