Rue Saint-Louis: les travaux complétés à la mi-septembre

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Rue Saint-Louis: les travaux complétés à la mi-septembre
Les travaux sur la rue St-Louis vont se poursuivre jusqu'à la mi-septembre. (Photo : Michel Scarpino)

MUNICIPAL Au cours de la dernière assemblée du Conseil municipal de La Tuque, les élus ont fait le point sur les différents chantiers qui se déroulent actuellement dans les rues de la municipalité.

On apprenait que les travaux sur la rue Saint-Louis ont pris du retard. « Le pavage devrait être complété à la mi-septembre. Au niveau de la livraison de la rue elle-même, les  trottoirs vont se faire la semaine prochaine, les avant terrains vont se faire aussi la semaine prochaine », a précisé le conseiller responsable du quartier Bel-Air, du centre-ville et du lac Saint-Louis, François Fortin.

« Les travaux ont pris quatre semaines de retard. Étant donné les températures non clémentes pour les travaux, il y a eu des inondations dans le secteur, ça n’a pas été facile », a expliqué le conseiller municipal.

Après avoir dû utiliser de l’eau qui était distribuée, les résidents de la rue Saint-Louis peuvent maintenant boire l’eau du robinet.

Quant aux travaux le boulevard Ducharme, la conseillère Dorys Duchesne a fait savoir que l’asphaltage devrait se faire la première semaine de septembre.

On profitera de la présence de la compagnie de pavage pour apposer de l’asphalte sur certaines rues de même qu’au stationnement de Ski La Tuque où se poursuivent les travaux

Hommage au père de la croix lumineuse

En hommage au père de la croix lumineuse, Robert Tremblay, qui est décédé récemment, la croix lumineuse sera éteinte le soir de ses funérailles, le 20 août. « Je me charge de fermer la croix lumineuse pour 8h (20h), pendant 5 minutes, pour cet homme qui a traversé beaucoup de tempêtes et qui a travaillé pour cette croix, je peux vous le dire », a dit M. Fortin, qui, à titre d’électricien, a été un collaborateur de M. Tremblay lors de la remise en état des lumières de la croix lumineuse, il y a quelques années.

Il affirme s’être engagé auprès de M. Tremblay à continuer de s’assurer que la croix puisse briller le soir, sur la montagne à l’est de la ville.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires