Roxane Bruneau en spectacle à La Tuque

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Roxane Bruneau en spectacle à La Tuque
Roxane Bruneau (Photo : Courtoisie)

Roxane Bruneau, sera de passage à La Tuque pour présenter son plus récent spectacle, le jeudi 12 mai, 20 h, au Complexe culturel Félix-Leclerc

Elle interprétera les succès de son 2e album, Acrophobie, sans oublier ceux qu’on a si bien retenus de Dysphorie, son premier. Elle est accompagnée par tout son groupe, batteur, bassiste, guitariste, claviéristes. 

Roxane Bruneau est heureuse de remonter sur scène, surtout après une aussi longue pause. « J’avais commencé, mais ç’a arrêté à cause de la re fermeture des salles. Ç’a rouvert, mais j’ai « pogné », la COVID. J’ai été arrêtée un autre mois, parce que c’est tombé dans mes cordes vocales. Je viens de recommencer », relate celle qui assure que sa voix se porte maintenant très bien.

La récipiendaire du prix de l’interprète féminine de l’année au dernier gala de l’ADISQ cache difficilement sa joie de renouer avec le public, ses « cocos », comme elle appelle ses fans.

« Ce qui me fait chaud au coeur, c’est de voir que les salles sont pleines, malgré le fait que ça fait deux ans et demi, presque trois, que les gens ont peu travaillé. Ç’a été des situations  qui n’ont été faciles pour personne. Il y a des gens qui achètent des billets pour venir me voir, ça me scie les jambes tout le temps. Malgré les reports, ils sont encore là (…) je leur dis merci, de ne pas vous être fait rembourser les billets et de ne pas avoir perdu patience après moi », dit-elle, non sans humour.

On entendra résonner dans le Complexe culturel Félix-Leclerc des titres tels J’pas stressé, Aime-moi encore, À ma manière (Félix de la chanson de l’année en 2021), Des p’tits bouts de toi (Félix de la chanson de l’année en 2019), et C’est n’importe quoi (Oulala), une chanson collaborative composée au printemps 2020 pendant le confinement alors qu’elle avait demandé à ses abonnés de lui partager des mots, des phrases et des expressions avec lesquels elle composerait le texte d’une chanson.

Son spectacle à La Tuque sera de la même mouture que ceux présentés à Montréal. « C’est important que le spectacle que je présente à Montréal et dans les environs soit présentable aussi dans les régions, dans le sens où c’est important que mon décor entre dans toutes les salles du Québec (…) ce n’est pas vrai qu’on va venir en formule allégée en région ».

« J’aime l’artiste, la youtubeuse, la chroniqueuse. Elle est talentueuse, drôle, humble et tellement proche de son public. Vous l’adorerez », mentionne Marie Pierre Mailhot, directrice générale et artistique du Complexe culturel Félix-Leclerc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amid
Amid
1 mois

J’ai hâte de voir son concert