Route 1 à Rivière-aux-Rats : il faudra prendre son mal en patience

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Route 1 à Rivière-aux-Rats : il faudra prendre son mal en patience

Les utilisateurs de la route forestière 1, à Rivière-aux-Rats devront attendre encore quelque temps avant de réutiliser ce chemin de la façon habituelle.

La route a été emportée par un glissement de terrain au kilomètre 1, il y a un mois.

Elle sera encore fermée jusqu’à nouvel ordre puisque Produits Forestiers Résolu, qui en a la responsabilité dans cette portion, travaille à la reconstruction du secteur concerné.

«De firmes d’ingénierie vont nous préparer un plan d’action correctif, non seulement pour procéder à la réfection du chemin, mais aussi pour s’assurer que, dans le futur, le même phénomène ne se reproduise pas», explique Louis Bouchard, directeur principal, Affaires publiques et relations gouvernementales chez Résolu.

Cette situation cause un détour. «Pour aller sur la route forestière 1 en ce moment, vous devez vous rendre jusque dans le milieu urbain de La Tuque et passer par la route forestière 25. Au km 60, il faut tourner à gauche pour prendre la route forestière 125 qui vous mènera au km 38 de la route forestière 1», suggère entre autres Ville de La Tuque dans une infolettre.

Dans une publication Facebook (cliquez ici), la Zec Wessonneau, où passe ce chemin précis, mentionnait qu’un accès existe aussi, pour les gens qui arrivent du sud, via le pont de Mattawin et l’accueil de la Zec Chapeau-de-Paille.

On mentionnait qu’en forêt, certains chemins sont encore enneigés ou en dégel alors, la prudence est de mise.

Autant les villégiateurs que des travailleurs forestiers qui doivent avoir accès aux zones d’exploitation forestière voient leur temps de transport à la hausse.

Louis Bouchard ne peut pas s’avancer sur un échéancier pour le retour à la normale sur la route forestière 1. «Ça va beaucoup dépendre du résultat de l’analyse qu’on a commandée auprès des firmes d’ingénierie conseil […] Je peux vous assurer qu’on fait tout pour que ce soit le plus rapide possible», assure-t-il.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Francoise Bilodeau
Francoise Bilodeau
6 mois

Merci pour le renseignement,on va patienter