Retour sur… juin 2019

Par _redaction la tuque
Retour sur… juin 2019

Hydro injecte 613M$ à Rapide-Blanc

La centrale Rapide-Blanc d’Hydro-Québec recevra un investissement de 613M$.

Hydro-Québec annonce un vaste projet de réhabilitation de sa centrale de Rapide-Blanc de 613M$. La vaste rénovation de la centrale sera échelonnée sur une période de sept ans et mobilisera une centaine de travailleurs. On estime les retombées économiques de ce vaste chantier à 80 M$. On veut maximiser les retombées économiques pour la région. Les autres centrales de la rivière Saint-Maurice ne seront pas laissées à l’abandon. On peut penser que pour les 20 prochaines années, il y aura des réfections qui vont être faites.

 

Du nouveau au Complexe culturel

Voulant reconnaître la contribution de l’enseignante Carole Guérin qui prend sa retraite, les dirigeants du Complexe culturel Félix-Leclerc ont annoncé que la grande salle d’exposition portera désormais le nom de «L’Espace Carole-Guérin», en l’honneur de cette ambassadrice des arts et de la culture à La Tuque. Par ailleurs, le Complexe culturel Félix-Leclerc met en branle une importante programmation visant à souligner ses 20 ans d’existence.

 

Parc intergénérationnel à La Bostonnais

La municipalité de La Bostonnais travaille sur un important projet de parc multigénérationnel, près de son centre administratif et du pont couvert Ducharme. Le sentier d’oiseaux, cette exposition extérieure de 17 sculptures géantes d’oiseaux avec des panneaux d’interprétation, est difficilement accessible pour bien des gens. Des jeux pour enfants seront relocalisés dans le nouveau parc, près du bureau municipal avec de nouveaux modules, un gazebo sera aussi aménagé près de la rivière. Un gros foyer sera aussi installé pour des feux de joie. La patinoire asphaltée, aménagée l’an dernier, est la plus grande en Haute-Mauricie.

 

47 919$ pour le Relais pour la vie

C’est finalement un montant de 47 919$ que le Relais pour la vie a amassé. Dix équipes participaient à ce 8e Relais. On a vu sur la piste d’athlétisme de l’école Champagnat plus de 94 survivants et leurs aidants, ainsi que 103 participants divisés en 10 équipes, soit un total de 197 personnes qui étaient inscrites à l’événement. 1239 luminaires ont été vendus.

 

Planification stratégique à Saint-Martin-de-Tours

La planification stratégique de cinq ans, adoptée à la paroisse Saint-Martin-de-Tours viendra créer trois entités: le cimetière, la paroisse qui deviendra le carrefour de vie attractif, via le presbytère et enfin l’église. On apprenait que le presbytère serait complètement séparé de l’église St-Zéphirin, des travaux y seront apportés. Ce carrefour de vie accompagnera les gens qui se présenteront au presbytère.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires