Réseau routier: plus de 96 000$ pour La Tuque

TRANSPORT. La députée de Laviolette – Saint-Maurice Marie-Louise Tardif annonce que le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 96 064 $ à la Ville de La Tuque afin de la soutenir dans l’amélioration de son réseau routier local.

Cette somme permettra de réaliser la réfection du chemin des Pionniers. Les travaux consisteront à corriger la courbe au kilomètre 1, située quelques mètres avant l’entrée de l’écocentre. Il s’agit d’une route très utilisée par les citoyens de La Tuque, ceux de La Bostonnais et les villégiateurs qui l’empruntent pour atteindre la route forestière 411.

« Cet important investissement viendra sécuriser une voie de circulation empruntée par une grande variété d’utilisateurs, soutient la députée de Laviolette – Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif. Je suis confiante que les citoyennes et citoyens de l’agglomération de La Tuque apprécieront ces améliorations. Je remercie les employés municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux d’envergure. « 

Par l’entremise de son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), Québec permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures locales. Les montants annoncés aujourd’hui sont directement reliés aux 120 M$ de la mise à jour économique dévoilée en novembre dernier.

« Cette route est importante pour notre municipalité, car la présence de notre écocentre à cet endroit génère beaucoup de circulation de véhicules, incluant des poids lourds, ajoute le maire de La Tuque, Luc Martel. Ce sont des travaux qui rendront le chemin des Pionniers plus sécuritaire pour tous les usagers, soit nos citoyens, nos villégiateurs et les gens de la municipalité de La Bostonnais qui sont nombreux à l’utiliser. Ce programme du gouvernement du Québec est très important pour nous, car il nous permet de bénéficier d’une aide financière précieuse pour améliorer nos routes en milieu rural. Merci à notre députée, Mme Marie-Louise Tardif, d’avoir porté ce dossier à Québec pour nous. »

« Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des régions et des municipalités pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements entre les communautés et à la relance de l’économie régionale, ajoute le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel. Je salue l’excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir à toutes et à tous un réseau routier sécuritaire et efficace. »