Réouverture partielle de la route forestière 1 à Rivière-aux-Rats

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Réouverture partielle de la route forestière 1 à Rivière-aux-Rats

Les travaux de réparation au km 1 de la route forestière 1, à Rivière-aux-Rats, se déroulent bien, au point où Résolu, qui en a la responsabilité, peut en assurer la réouverture partielle de la route à partir d’aujourd’hui, vendredi 10 juin, midi.

Ainsi, la route sera donc ouverte pour toute la fin de semaine. À partir du lundi 13 juin, la circulation se fera de façon intermittente, pour une période indéterminée. Les utilisateurs doivent respecter la signalisation en place.

La route 1 est fermée depuis la mi-avril en raison d’un important glissement de terrain, causé par le dégel.

Lorsque la route forestière 1 est fermée, on peut prendre un chemin de détour :

  • Aller sur la route forestière 25 jusqu’au km 60 et prendre l’embranchement à gauche qui est la route forestière 125.
  • Cela vous mènera au km 38 de la route forestière 1.

La route 10

Quant à elle, la route forestière 10 est toujours fermée aux km 113 et 126 en raison des dégâts causés par les inondations du mois de mai.

«Notre équipe de l’aménagement du territoire met beaucoup d’efforts actuellement pour réussir à corriger la situation. Les travaux à faire sont majeurs, alors ils nécessitent du temps pour la planification et l’octroi des contrats. Pour le moment, nous n’avons pas encore d’échéancier concernant la réalisation des travaux», précise Ville de La Tuque.

Voici l’état de la situation:

Entre le km 113 et le km 126, aucun véhicule ne peut y avoir accès. La route est sectionnée à ces deux endroits. Cela signifie que les chalets qui sont situés aux lacs Bonin, des Goélands et sur les petits lacs aux alentours sont inaccessibles pour le moment, sauf par les airs, car il n’existe pas de chemins de détour pour s’y rendre.

 Au km 126, la route est complètement sectionnée et le pont qui se trouve à cet endroit a été lessivé par l’eau. Le tablier du pont a été déplacé par la force du courant et il devra être remplacé.

Les gens qui veulent se rendre sur la route forestière 10 plus haut que le km 126 doivent faire le détour suivant: faire toute la route forestière 25 au complet en direction de Parent (175 km). Une fois rendu au bout de la 25, il faut tourner à droite sur la route 10 Nord en direction du barrage Gouin dont l’embranchement se trouve sur cette route. Si vous tournez à gauche à l’intersection des routes 25 et 10 Nord, vous irez à Parent. Il y a 94 km à faire sur la route 10 Nord entre l’intersection de la route 25 et l’intersection de la route 10 (km 151). Ensuite, vous pourrez redescendre sur la route 10 en direction de La Tuque jusqu’au km 126. Au km 126, ça ne passe pas, même en quad ou en côte-à-côte. (Source : Hélène Langlais, Ville de La Tuque)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires