Record absolu pour la 60e Campagne du Gâteau

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Record absolu pour la 60e Campagne du Gâteau

Les Latuquois ont encore une fois prouvé leur immense générosité au terme de la 60e Campagne du Gâteau, présentée cette fin de semaine au Complexe culturel Félix-Leclerc.

Un montant total de 120 231$ a été amassé par cette extraordinaire opération caritative destinée à venir en aide aux personnes en situation de vulnérabilité de toute la région, ce qui constitue un record absolu de tous les temps. La marque de 2006, avec 115 038$, a été battue.

Difficile de décrire l’énorme fierté, bien palpable, dans le Complexe culturel au moment du dévoilement du chiffrier final.

Il n’y avait pas de public présent, mais l’esprit de solidarité des Latuquois a facilement été ressenti jusque dans l’Espace Carole-Guérin.

Plusieurs dons importants

Parmi les dons reçus, la députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif est allée remettre 3500$, un montant comprenant des contributions de ses collègues, le premier ministre François Legault et les ministres Ian Lafrenière et Jean Boulet.

La filiale 31 de la Légion royale canadienne a remis 250$, la FADOQ 500$, les Loups de La Tuque 500$, la SADC du Haut Saint-Maurice 600$.

Les animateurs Michel Pronovost, Claudia Martel, Philippe Boulianne, André Mercier et Michel Scarpino

Les élèves du secondaire de La Tuque High School, ont remis 500$ alors que ceux du primaire de cette même école ont présenté un montant de 968 $.

Les travailleurs affectés à la réhabilitation de la centrale Rapide-Blanc sont allés remettre un chèque de 12 000$.

WestRock a remis 14 500$, incluant un don corporatif, une guignolée, la vente d’objets et les consignes de canettes.

Les Caisses Desjardins ont amassé 6 050$ dans une collecte effectuée dans leurs locaux et ont remis 5 000$ pour aider à la production de l’émission présentée à la radio et sur le web.

Ville de La Tuque a remis 7 085$, en plus d’aide technique pour la bonne marche de la Campagne du Gâteau.

Les pompiers municipaux ont repris leur ralentissement routier devant le Complexe culturel, une implication qui a permis d’amasser l’impressionnant montant de 12 167$.

Des artistes toujours aussi impliqués

Au fil de la journée, plusieurs artistes locaux y sont allés de prestations sur place : Sonia Boucher, René Bilodeau, Alain Gignac, Yves Vachon, Michel Proulx et Fortissimo.

À défaut de se produire dans la salle, des captations effectuées plus tôt dans la semaine ont permis de voir des prestations de l’Harmonie de La Tuque et du groupe vocal Brise du Nord.

De délicieux cupcakes ont été confectionnés dans le cadre de la 60e Campagne du Gâteau

De nombreux marchands locaux ont contribué pour l’un ou l’autre des 5 lots offerts en tirage.

Tout au long de la journée, un diaporama d’anciennes photos et de pages des archives de l’Écho de La Tuque ont défilé derrière les animateurs, témoignant de ces 60 ans d’histoire.

Les donateurs avaient la possibilité de faire des dons sur place, par téléphone et via des transferts par courriel. La Campagne a connu d’excellentes écoutes sur le web via YouTube, avec une pointe de 329 internautes simultanés et 3 283 personnes différentes qui se sont branchés à un moment ou un autre.

Avec la Guignolée qui se tenait en même temps, environ 300 bénévoles ont mis la main à la pâte dans cette opération de solidarité sans précédent.

Sonia Boucher
Lise Fréchette, présidente de la FADOQ remet un don à Philippe Boulianne, animateur
Les gens de la Légion Royale canadienne sont allés remettre un don

Michel Proulx

Les travailleurs affectés à la réhabilitation de la centrale Rapide-Blanc d’Hydro-Québec ont remis 12 000$.

Yves Vachon

Les bénévoles ont souligné les 60 ans de la Campagne du Gâteau avec de délicieux cupcakes
COVID oblige, l’Harmonie de La Tuque a effectué une prestation en différé.
Alain Gignac
André Mercier et Claudia Martel.

René Bilodeau

Marie-Louise Tardif est allée aider les pompiers municipaux dans leur collecte de fonds.
Fortissimo
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires