Québec Redneck Bluegrass Project au Complexe le 29 septembre

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Québec Redneck Bluegrass Project au Complexe le 29 septembre
Québec Redneck Bluegrass Project (Photo : Courtoisie - Camille Gladu-Drouin)

CULTURE. Le Complexe culturel Félix-Leclerc annonce un ajout à sa programmation. Le groupe Québec Redneck Bluegrass Project, devenu un incontournable de la scène musicale québécoise, sera de passage à La Tuque, le jeudi 29 septembre.

« Près de 44 000 abonnées suivent ce groupe originaire du Saguenay-Lac-St-Jean sur les réseaux sociaux », précisent les dirigeants du Complexe culturel Félix-Leclerc. Le groupe est devenu un incontournable de la scène musicale québécoise. Formé de JP » Le Pad » Tremblay (voix et guitare), Nicolas Laflamme (mandoline), Madeleine Bouchard (violon) et François Gaudreault (contrebasse), les musiciens proposent un mélange de bluegrass, de folk, de punk et de musique traditionnelle, dans une formule éclatée qui met de l’avant des instruments à corde et des « choeurs enragés ». 

« L’été n’est pas fini et on a envie de le prolonger en vous offrant un after-Jeudi Centre-Ville au Complexe culturel le 29 septembre prochain. D’autant plus que c’est un groupe qui nous est demandé depuis longtemps par les fans latuquois » mentionne Pierre Mailhot, directrice générale et artistique du Complexe culturel Félix-Leclerc. 

Le groupe terminera sa tournée La grande virée d’été du Pantera en sol latuquois. 

Début de saison en trombe 

Selon les dirigeants du Complexe culturel Félix-Leclerc, la vente des cartes de membres ces derniers semaines a permis d’atteindre un nombre de membres inespéré.

« 85 cartes de membres ont été vendues. Ça inclut les membres individuels, les membres corporatifs et les membres étudiants. C’est du jamais vu ! En seulement deux semaines de prévente, c’est près de 1 000 billets de spectacles qui ont trouvé preneurs », rapporte Marie Pierre Mailhot, directrice générale et artistique du Complexe culturel Félix-Leclerc. 

Parmi les meilleurs vendeurs, il y a les spectacles de Fred Pellerin, Michel Barrette et Fabien Cloutier. 

« Il reste encore de bons billets, mais il faut se dépêcher car je ne serais pas étonnée d’annoncer bientôt que certains spectacles seront complets » termine-t-elle. 

On sait que la prévente exclusive aux membres s’est déroulée au cours des 2 dernières semaines. Elle a permis aux spectateurs de se procurer à l’avance des billets de spectacles pour la programmation 2022-2023, annoncée depuis le mois de juin. 

« La vente en ligne ayant débuté vendredi dernier a également donné un second souffle à la vente de billets », faisait aussi savoir le Complexe culturel Félix-Leclerc. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires