Produits forestiers Résolu remet 5 000 $ à quatre organismes communautaires

Rédaction Écho de La Tuque

Produits forestiers Résolu remet 5 000 $ à quatre organismes communautaires
En haut : Robert Simard et Eric Couture, Produits forestiers Résolu. Au milieu : René Lebourdais, Mathieu Naud et Paul Naud, Copropriétaires IGA, et Bianca Fortin, Produits forestiers Résolu. En bas : Sarah Beaumont Gaudet, CDCHSM et Nancy Giroux, Comité de défense des droits sociaux de La Tuque. (Photo : courtoisie)

Les employés des opérations forestières Mauricie de Produits forestiers Résolu ont remis un chèque de 5 000$ à quatre organismes de la région. Dans le cadre du Prix du conseil d’administration pour la sécurité, les employés des opérations forestières Mauricie ont remporté un montant de 5 000$ pour avoir atteint 250 000 heures de travail sans blessure enregistrable. Les employés ont choisi de partager cette somme entre quatre organismes communautaires et de bienfaisance de la région, qui recevront leur don par le biais de la Corporation de développement communautaire du Haut St-Maurice et du Comité pour la Défense des Droits sociaux de La Tuque (CDDS).

« Nous sommes très fiers de la performance en santé et sécurité de nos employés des opérations forestières Mauricie. Les dons que nous distribuons aujourd’hui grâce à l’engagement de nos employés permettront, nous l’espérons, de répondre aux besoins de ceux et celles qui subissent les contrecoups de cette période d’incertitude économique », mentionne Éric Couture, directeur des opérations forestières, achats externes, Forêts Mauricie.

La Corporation de développement communautaire du Haut St-Maurice, dont la mission est d’assurer la participation active du mouvement populaire et communautaire au développement socioéconomique du milieu dans une perspective globale, alternative et solidaire, recevra un montant de 3 000 $ qu’elle distribuera également entre trois organismes, soit Le Toit de l’amitié, les Jardins communautaires Corbeille d’art et la Société historique de La Tuque et du Haut St-Maurice.

Le Toit de l’amitié, une maison d’hébergement et de services pour femmes victimes de violence conjugale avec ou sans enfants, a pour mission de travailler à diminuer la violence conjugale dont sont victimes les femmes et leurs enfants par une approche féministe, globale et intégrée. Le but premier des services est de faciliter une reprise de pouvoir de la femme violentée sur sa vie afin qu’elle soit en mesure d’assurer sa sécurité et celle de ses enfants.

Les Jardins communautaires Corbeille d’art cherchent à améliorer la qualité de vie des personnes et des familles en leur permettant de pratiquer le jardinage, de procurer aux personnes et aux familles un lieu où ils peuvent s’adonner au jardinage, de favoriser chez les jardiniers la création d’un réseau social et de favoriser l’émergence d’un réseau d’échange, d’entraide et de partage de connaissance parmi les jardiniers.

La Société historique de La Tuque et du Haut St-Maurice est un organisme sans but lucratif qui existe depuis le 22 février 1996. La mission est d’acquérir, de préserver et de mettre en valeur le patrimoine historique régional pour faire connaître l’histoire du Haut Saint-Maurice. La Société historique a aussi pour objectif d’encourager la recherche historique pour améliorer la connaissance du territoire.

Le Comité pour la Défense des Droits sociaux de La Tuque (CDDS) est l’organisme responsable de la gestion des denrées offertes par le Supermarché IGA et qui agit à titre de contact et de coordonnateur auprès des écoles et des bénévoles qui servent aux élèves les collations dans le cadre du programme Les petites collations IGA. Ce programme se verra octroyer 2 000$ en soutien à son objectif principal qui est d’offrir des collations santé aux enfants qui ne peuvent déjeuner à la maison, de faire de la sensibilisation à prendre de bonnes habitudes alimentaires et de favoriser la concentration et la réussite scolaire.

Pour l’année scolaire 2022-2023, environ 150 élèves des écoles Jacques-Buteux et Centrale pourront bénéficier de collations et d’une distribution de denrées livrées toutes les deux semaines.

La direction de Résolu félicite et reconnaît l’engagement de ses employés à faire de leur lieu de travail un endroit sain et sécuritaire et à soutenir par leurs actions, les causes qui leur sont chères. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires