Près de 400 personnes pour entendre l’orgue restauré

Patrick Vaillancourt pvaillancourt@icimedias.ca

Près de 400 personnes pour entendre l’orgue restauré
André Dompierre, responsable du comité de restauration de l'orgue et Yves Lévesque, facteur d'orgue. (Photo : Michel Scarpino)

LA TUQUE.  Près de 400 personnes étaient présentes dimanche après-midi à l’église St-Zéphirin pour entendre le concert inaugural de l’orgue restauré au coût de 165 000$.

« Ç’a vraiment été un beau concert et les gens présents ont semblé apprécier avec tous les bons commentaires que nous avons reçus, explique André Dompierre, président du comité de la restauration de l’orgue qui existe depuis près de 10 ans. On était bien content de la réponse des gens pour ce premier concert. »

Il s’agissait du cinquième concert organisé par le comité depuis 2016. « On a pu entendre la différence avec la restauration. Il y avait 7-8 jeux qui ne fonctionnaient plus sur les 52 jeux de l’orgue. Non seulement les jeux ont été restaurés, mais tous les tuyaux aussi. Le pédalier a aussi été restauré », ajoute M. Dompierre.

C’est Denis Alain Dion qui se trouvait derrière l’orgue, et il a été accompagné de la chorale pour plusieurs pièces. La présidente d’honneur du comité de restauration, la Latuquoise d’origine Rachel Martel était présente pour l’occasion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires