Première assemblée pour les élus de La Bostonnais

Le conseil municipal de La Bostonnais s’est réuni pour une première fois ce mercredi depuis les élections du 7 novembre. On sait qu’un poste de conseiller était en jeu lors des élections, lequel a été remporté par Guy Laplante.

C’était la première assemblée que présidait Renée Ouellette en tant que mairesse de La Bostonnais, devant plus d’une quinzaine de personnes dans le sous-sol de la Chapelle du vieux corbeau.

Les élus ont pris connaissance des états financiers de 2020, lesquels se sont terminés avec un surplus de 145 999$.

Renée Ouellette

Selon Mme Ouellette, le surplus s’explique par le fait que des salaires n’ont pas été versés pendant 2020. La municipalité a vécu une pénurie d’employés pour pendant plusieurs mois, notamment à la direction générale. Des postes de conseillers ont également été vacants.

Le directeur général par intérim, Luc Bourassa, a quitté son poste le 8 novembre, à la suite d’une divergence d’opinions quant à ses fonctions. On sait qu’une directrice générale permanente, Caroline Roy, a été embauchée et elle est actuellement en fonction.

Au terme de l’élection du 7 novembre, deux postes restaient toujours à combler. Renée Ouellette a indiqué que l’un d’eux sera occupé par Julie Gauvin, qui a été élue par acclamation (siège 4), alors qu’une élection partielle opposera Jonathan Duchesneau et Gilles Lavoie au siège 6. Le vote aura lieu le 19 décembre.

Quant à l’assemblée au cours de laquelle les élus adopteront le budget 2022, elle sera présentée en janvier.