Première assemblée pour les élus de La Bostonnais

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Première assemblée pour les élus de La Bostonnais
La Bostonnais (Photo : L'Echo)

Le conseil municipal de La Bostonnais s’est réuni pour une première fois ce mercredi depuis les élections du 7 novembre. On sait qu’un poste de conseiller était en jeu lors des élections, lequel a été remporté par Guy Laplante.

C’était la première assemblée que présidait Renée Ouellette en tant que mairesse de La Bostonnais, devant plus d’une quinzaine de personnes dans le sous-sol de la Chapelle du vieux corbeau.

Les élus ont pris connaissance des états financiers de 2020, lesquels se sont terminés avec un surplus de 145 999$.

Renée Ouellette

Selon Mme Ouellette, le surplus s’explique par le fait que des salaires n’ont pas été versés pendant 2020. La municipalité a vécu une pénurie d’employés pour pendant plusieurs mois, notamment à la direction générale. Des postes de conseillers ont également été vacants.

Le directeur général par intérim, Luc Bourassa, a quitté son poste le 8 novembre, à la suite d’une divergence d’opinions quant à ses fonctions. On sait qu’une directrice générale permanente, Caroline Roy, a été embauchée et elle est actuellement en fonction.

Au terme de l’élection du 7 novembre, deux postes restaient toujours à combler. Renée Ouellette a indiqué que l’un d’eux sera occupé par Julie Gauvin, qui a été élue par acclamation (siège 4), alors qu’une élection partielle opposera Jonathan Duchesneau et Gilles Lavoie au siège 6. Le vote aura lieu le 19 décembre.

Quant à l’assemblée au cours de laquelle les élus adopteront le budget 2022, elle sera présentée en janvier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
François Descarreaux
François Descarreaux
8 mois

Je demeure à la Bostonnais mais je n’ai JAMAIS entendu parler d’une mise en candidature après le 7 novembre !!! Étrange vous ne trouvez pas !!!!!!!!!!

Rachel Fluet
Rachel Fluet
8 mois

J’aurai quelque questionnement
En 2020 le poste de dg était combler pour l’année Mme Cantin a quitter Janvier 2021
Les poste vacants Maire et 4 conseillers pour 2 mois novembre décembre salaire du maire et compte dépensé + ou -$1100/mois conseiller+ ou -$ 277/ mois pour un totale environ $5000 il en reste $141999 a expliqué les salaires sont une grenailles
Cest du n’importe quoi

De plus quand on eu lieu les mises en candidatures pour les deux postes vacants qu’elles sont les moyens utilisés pour faire part aux citoyens d’une nouvelle mise en candidature ou ca s’est fait a bonne franquette sur le coin d’une table est-ce que ce serait le malentendu avec M Bourassa le fait de ne pas faire ce que la réglementation prevoit