Sections

Les 12 heures ne seront pas présentées cette année


Publié le 19 avril 2017

12h d'endurance

©www.felixrioux.com

SPORTS MOTORISÉS. Selon certaines sources, les 12 heures d’endurance de La Tuque ne seront pas présentées à nouveau cette année.

Des commanditaires auraient fait faux bond à l’organisation des 12 heures qui a tenté d’obtenir du financement supplémentaire de la part de Ville de La Tuque. La Ville a été obligée de décliner.

«C'est un événement qui est organisé par un organisme indépendant de la municipalité. Ce n'est pas à nous, le conseil, de dire ce qui arrivera avec la prochaine édition des 12 heures d'endurance», pense le maire Normand Beaudoin. D’ailleurs, le quotidien Le Nouvelliste rapporte que l’édition 2017 a été annulée.
Le maire Beaudoin a laissé entendre que plusieurs commanditaires de l'événement se sont désistés pour différentes raisons. Le comité organisateur a formulé une demande auprès du conseil municipal pour obtenir 60 000 $ supplémentaires. «Le conseil municipal a dit non à cette demande, a poursuivi le maire Beaudoin, parce que la ville donne déjà 180 000 $ en plus de fournir du temps-homme et de la machinerie pour l'équivalent de 70 000 $. Au total, ça fait une contribution annuelle de 250 000 $».
Il estime donc que c'est le maximum que la municipalité peut injecter dans un tel type d'événement, compte tenu du contexte financier.
C'est avec regret que nous avons dû annoncer la nouvelle au comité organisateur. Nous sommes tristes pour les bénévoles car il y a des gens qui travaillent depuis 15 ans à la réalisation de cet événement et qui y mettent  tout leur cœur», a enchainé M. Beaudoin, rappelant que la suite des choses appartenait au comité organisateur.
M. Beaudoin n'a pas manqué de rappeler que la compression de 1, 3 M$ imposée par le gouvernement du Québec fait mal à la municipalité. Nous aurons plus de détails plus tard.