Plusieurs nouveautés au Ruban Rose

Plusieurs nouveautés au Ruban Rose
Suzie Hébert a pulvérisé un record de vente de stylos à l'effigie du Ruban Rose: 700 vendus! Un précieux coup de pouce pour nous aider à améliorer les services de l'organisme. (Photo : courtoisie)

SOUTIEN. Depuis près de 25 ans, le Centre du sein Le Ruban Rose poursuit sa mission pour offrir un soutien moral aux personnes atteintes d’un cancer et aux proches aidants. Depuis le 10 octobre 2022, des séances de massothérapie seront offertes aux personnes atteintes qui sont en traitement.

Elles pourront bénéficier de trois séances de 60 minutes en ne déboursant que 25 $. Il s’agit d’un soin adapté, qui respecte les directives de l’équipe soignante des patients. Les séances de massothérapie apportent un bien-être total et réduisent de façon significative le stress et l’anxiété. Les personnes intéressées peuvent réserver une plage horaire en contactant le Ruban Rose.

Autre nouveauté : la création d’un groupe de soutien à Trois-Rivières, où les personnes atteintes et leurs proches peuvent échanger entre elles et démystifier certaines craintes dans une ambiance décontractée.

Prêt de prothèses capillaires

Afin de pallier la fermeture des bureaux régionaux de la -Société canadienne du cancer (SCC), l’équipe du Centre du sein Le Ruban Rose met l’accent sur le prêt de prothèses capillaires. En fait, la SCC propose désormais le prêt de prothèse par -Internet seulement. On le sait, la perte des cheveux est un moment difficile et émotif pour les personnes touchées par un cancer. C’est pourquoi le Ruban Rose a souhaité miser sur le prêt en présentiel, avec près de 80 prothèses capillaires disponibles. À noter que toutes les personnes sont accueillies au centre, et ce, quel que soit le cancer dont elles souffrent.

Écriture thérapeutique

Le 19 octobre prochain, le Ruban Rose accueillera l’écrivaine Louise Lacoursière pour un atelier d’initiation à l’écriture thérapeutique. L’activité se déroulera de 10 h 30 à 12 h au centre communautaire Odilon-Sauvageau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires