Plusieurs incendies suspects de véhicules dans la région

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Plusieurs incendies suspects de véhicules dans la région
(Photo : Courtoisie )

La Sûreté du Québec, en collaboration avec les trois corps policiers Atikamekw, enquête actuellement sur une série d’incendies suspects qui se sont déclarés dans la région.

«C’est Bagdad dans le coin de Parent et Clova… on a croisé au moins 10 véhicules incendiés, dont un qui boucanait encore», disait un utilisateur de Facebook, photos à l’appui.

D’ailleurs, en fin d’après-midi hier, le Conseil de la nation atikamekw dénonçait cette série de méfaits survenus sur le Nitaskinan, invitant les gens à rapporter toute information relative à ces incidents aux services de police de Manawan, Opitciwan, Wemotaci ou à la Sûreté du Québec.

«À la demande de la Sûreté du Québec et suite à une série de méfaits sur le Nitaskinan constaté ces derniers jours sur des biens, notamment la roulotte appartenant à une de nos Kokoms et qui a été incendiée, nous demandons la collaboration de tous afin que des enquêtes puissent être menées […] La Sûreté du Québec prend l’affaire très au sérieux et travaillera de concert avec la police atikamekw afin de rétablir la paix d’esprit sur le Nitaskinan», peut-on lire dans la publication, qui a été partagée plus de 550 fois.

La Sûreté du Québec confirme qu’une enquête est en cours. Mais on a peu de détails pour le moment.

Les propriétaires de ces véhicules incendiés qui veulent porter plainte peuvent contacter leur poste de police local. Également, les gens qui désirent fournir de l’information peuvent le faire de façon confidentielle, auprès de la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec à 1-800-659-4264.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires