Plus de 88 600 $ pour la Clé des Champs

OCTROI.  En marge de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure (SPII) , le CPE la Clé des Champs recevra plus de 88 600$ en subventions pour lui permettre de mener à terme deux importants projets.

L’annonce a été faite par la députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif. 38 685 $ seront versés pour le premier projet. Le CPE veut refaire sa toiture qui a plus de 20 ans et qui démontre des signes d’usure. On veut aussi refaire la partie extérieure de cheminée, car des morceaux risquent de tomber à l’intérieur et de boucher le conduit.

Par ailleurs, tout près de 50 000 $ ont été reçus dans le cadre d’un projet de réaménagement d’aires de jeux extérieurs. On remplacera des carrés de sable et des bordures devenus vétustes. Des gazebos de métal seront aussi à remplacer et on prévoit l’installation d’un module pour offrir une plus grande variété de jeux actifs. Le CPE indiquait que le remplacement des gazebos de métal, endommagés par deux ombrières, augmentera les zones d’ombre pour mieux protéger les enfants du soleil.

La directrice générale du CPE la clé des Champs, Danielle Arseneault, s’est dite très heureuse de cette annonce, d’autant plus que ces projets étaient fort attendus dans son établissement.

« L’annonce des projets retenus dans le cadre des deux volets de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure (SPII) est une excellente nouvelle pour les familles du comté de Laviolette–Saint-Maurice. Je me réjouis de savoir que les CPE pourront bénéficier de ces sommes pour offrir aux enfants des infrastructures de qualité et sécuritaires qui favoriseront leur développement global. Le réaménagement des aires de jeux extérieurs permettra également aux tout-petits d’adopter un mode de vie sain et physiquement actif», a entre autres indiqué Mme Tardif.

Le CPE la Clé des Champs été fondé en 1977. Il loge à l’adresse actuelle depuis 1981, date où l’aire de jeu a été installée.