Plus de 67 000$ pour soutenir les commerçants

Par Redaction La Tuque
Plus de 67 000$ pour soutenir les commerçants
(Photo : courtoisie)

ÉCONOMIE. Ce sont finalement 67 925$ qui ont été récoltés par la mobilisation citoyenne dans le cadre de la campagne d’achat local «À 2 pas ou à 1 clic: J’achète La Tuque».

Ce montant, destiné à soutenir les commerçants de La Tuque dans cette période difficile, a été dévoilé par la SADC du Haut St-Maurice et la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice (CCIHSM).

La campagne en bref:

67 925$ en vente de certificats cadeaux

75 entreprises participantes

134 contributeurs différents

Atteinte de l’objectif en seulement 2 heures

Objectif réussi à 231%

«Le succès de la campagne doit être une grande source de fierté pour nous tous, soutient le directeur général de la SADC du Haut St-Maurice, Tommy Déziel. Dès les premières heures à la suite du lancement, nous avons été témoins de la solidarité des Latuquois et des Latuquoises envers les commerçants de notre territoire. C’est un accomplissement incroyable!»

Rappelons qu’en plus des contributions des citoyens de La Tuque, Desjardins remettra à la CCIHSM un montant additionnel de 25 000$ dans le cadre de son programme Du cœur à l’achat.

Cet élan de solidarité aura dont généré des retombées totales de 92 925$, qui donneront un grand coup de pouce aux commerces locaux et organismes de première ligne.

«Le succès de cette campagne a été un grand travail d’équipe, que ce soit entre la SADC, Desjardins, la Chambre de commerce et tous les commerçants membres qui ont aussi fait une belle promotion auprès des citoyens latuquois qui ont répondu présents en très grand nombre. Ce beau montant retournera directement dans nos commerces qui, on le sait, traversent une période difficile avec la crise actuelle», ajoute la directrice de la CCIHSM, Karine Rochette.

«Desjardins est heureux de constater l’effet de levier que procure la campagne auprès des commerces locaux et les retombées pour toute la collectivité. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont appuyé la campagne en se procurant une carte-cadeau ou en faisant un don», ajoute le directeur général de la Caisse Desjardins de La Tuque, Johann Thiffault.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des