Ouverture de la piscine Champagnat à la mi-novembre

Patrick Vaillancourt pvaillancourt@icimedias.ca

Ouverture de la piscine Champagnat à la mi-novembre
La piscine de l'école Champagnat (Photo : Archives)

LA TUQUE.  Le Centre de services scolaire de l’Énergie (CSSE) a confirmé à l’Écho en début de semaine que la piscine de l’école secondaire Champagnat devrait ouvrir à compter de la mi-novembre pour les élèves et la population.

La première phase des travaux sera terminée dans les prochains jours. « On se rappelle que les travaux de la phase 1 se limitaient à régler les problématiques du drain de fond et de l’étanchéité du bassin. La finition de l’intérieur du bassin est pratiquement complétée. Il nous reste à installer les échelles, remplir le bassin, réchauffer l’eau, nous assurer d’avoir la qualité de l’eau attendue et nous assurer du fonctionnement adéquat des systèmes.  Ainsi, nous espérons pouvoir rouvrir la piscine à compter de la mi-novembre », confirme la coordonnatrice des communications au CSSE, Amélie Germain-Bergeron.

La CSSE se réjouit de l’avancement des travaux de la phase 1, puisque l’estimation de l’été dernier évoquait la possibilité de l’ouverture de la piscine à compter de février 2023.

« Nous sommes heureux de pouvoir devancer de quelques mois l’utilisation de cette infrastructure qui a manqué aux citoyens. Pouvoir devancer la réouverture de la piscine permettra aussi aux petites familles de profiter des bains libres pendant le congé des fêtes. Rappelons que, dans environ un an, nous aurons une phase 2 des travaux afin de procéder à la rénovation complète du bassin et de son environnement. Cette phase 2 amènera une 2e fermeture temporaire de la piscine. Le moment établi pour la 2e fermeture pourrait être modulable en fonction des besoins de nos partenaires. Par exemple, nous souhaitons que la ville de la Tuque puisse bénéficier d’assez de temps pour former une quantité de sauveteurs suffisante avant de la refermer pour la phase 2 », ajoute la coordonnatrice.

La piscine de l’école Champagnat est fermée depuis plus de deux ans maintenant. Le coût total de la réfection est de 3,7 M$, dont 2,5 M$ provient du programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires du ministère de l’Éducation du Québec. La différence de 1,2 M$ est assumée par le CSSE à même le budget de maintien d’actifs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires