Objectif atteint pour la Marche de la Société canadienne de la sclérose en plaques

Rédaction Icimédias

Objectif atteint pour la Marche de la Société canadienne de la sclérose en plaques
Pas moins de 250 personnes ont pris part à cet événement symbolique en partance du parc Laviolette de Trois-Rivières, du parc St-Maurice de Shawinigan, et du Lac St-Louis de La Tuque. (Photo : courtoisie)

De retour en présence après deux années d’attente, la 27e édition de la Marche SP de la Société canadienne de la sclérose en plaques – Mauricie s’est déroulée dans une ambiance rassembleuse. Pas moins de 250 personnes ont pris part à cet événement symbolique en partance du parc Laviolette de Trois-Rivières, du parc St-Maurice de Shawinigan, et du Lac St-Louis de La Tuque. 

« Nous sommes heureux de constater que les gens étaient très heureux d’être présents et que sous le signe de la bonne humeur et de l’entraide. Les participants ont parcouru avec plaisir les sentiers des différents lieux de départ de la Mauricie. Même s’il est possible de faire un don jusqu’à la fin du mois de juin, nous pouvons déjà affirmer que nous avons surpassé notre objectif pour un montant de plus 36 000$ », peut-on lire via le communiqué officiel.

Sur trois lieux de départ différents cette année on a proposé aux participants de marcher, mais aussi de réfléchir à la réalité des personnes atteintes de la maladie et aux impacts sur leur vie et sur celle de leurs proches. 

Rappelons que la marche SP est le principal événement de sensibilisation de l’organisation et elle a été créée dans le but de rejoindre les gens atteints de la maladie, mais aussi leurs proches au sein d’une activité rassembleuse et accessible au plus grand nombre. (JC)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires