Nouveau rehaussement de la route 155

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Nouveau rehaussement de la route 155
(Photo : Chantal Bousquet)

Devant le niveau d’eau en hausse de la rivière Saint-Maurice, le ministère des Transports du Québec confirme l’application d’une couche supplémentaire de matériau granulaire au kilomètre 97 de la route 155. Une première couche avait été appliquée, à partir de 4h ce matin, une opération qui a été complétée en début d’après-midi.

La hauteur de ce rehaussement variera entre 76 et 101 cm. Les opérations débutent mais on ne sait pas exactement à quel moment elles prendront fin.

Actuellement, observe Roxanne Pellerin porte-parole du ministère des Transports, il y a une congestion d’un kilomètre pour chacune des 2 directions à cet endroit.

Les véhicules d’une certaine hauteur, camionnette, VUS, véhicule lourd n’ont pas de  difficulté à circuler malgré l’accumulation d’eau et il y a des remorques qui sont sur place pour effectuer des navettes pour les véhicules dont la hauteur est plus basse», explique Mme Pellerin. On n’interdit donc pas nécessairement aux petites voitures de prendre la route, mais les personnes dont le déplacement n’est pas essentiel sont invités à retarder leurs déplacements, d’ici à ce que le rehaussement final soit terminé sur la route 155.

D’autres tronçons sont toujours sous surveillance. «Il n’y a pas d’autre endroit où il y a de l’accumulation d’eau sur la 155 qu’au km 97», ajouter la porte-parole, précisant qu’on surveille la situation de près, notamment dans le secteur de Trois-Rives.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires