Nouveau poste de police à Wemotaci

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Nouveau poste de police à Wemotaci
La construction débutera en mai (Photo : Courtoisie)

SÉCURITÉ. Le Conseil des atikamekw de Wemotaci (CAW) et son service de sécurité publique confirment la construction prochaine d’un nouveau poste de police. Celle-ci devrait débuter en mai prochain pour se terminer au cours de l’année 2023.

Le CAW affirme qu’après plusieurs années de discussion, les ministères de la Sécurité publique du Canada et du Québec acceptent d’investir les sommes nécessaires pour la construction du nouveau poste de police et remplacer le poste actuel, devenu désuet.

On connaîtra bientôt le montant investi pour le nouveau poste. « L’entente finale de financement a été conclue en décembre 2021 et l’annonce officielle des bailleurs de fonds, quant au montant investi, devrait se faire au cours des prochaines semaines », indiquent les conseillers Alys Quoquochi et Patrick Boivin.

Ils ajoutent que la nouvelle infrastructure va permettre aux policiers d’assurer des opérations répondant aux normes policières et de sécurité. « Le service de sécurité incendie demeurera dans la caserne actuelle et cette infrastructure devrait aussi faire l’objet d’une réfection au cours des prochaines années », concluent les conseillers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires