Nouveau magazine touristique à La Tuque

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Nouveau magazine touristique à La Tuque
La nouvelle mouture du magazine touristique. (Photo : Courtoisie)

TOURISME. Imprimé à 15 000 exemplaires, le magazine touristique 2022 de Ville de La Tuque est disponible dans différents points de chute en Mauricie, sous le thème « Viens à La Tuque parce que t’es pas un touriste comme les autres, t’es un aventurier ».

Le magazine n’avait pas été publié l’année dernière en réseau de la pandémie. En 2022, les entreprises participantes ont pu bénéficier d’un espace gratuit grâce à un appui financier du Conseil d’agglomération de La Tuque, dans le cadre des actions de relance économique après pandémie.

« Le nouveau magazine touristique de La Tuque propose des circuits touristiques à pied, à vélo, à kayak, en bateau, en quad, à moto, etc. Il offre des idées de belles choses à découvrir dans l’agglomération de La Tuque, ainsi que les coups de cœur des résidents. Il contient un guide des sites d’hébergement, campings, pourvoiries et zecs. C’est la référence pour bien préparer son séjour dans l’agglomération de La Tuque. Même les Latuquoises et Latuquois peuvent y faire de belles découvertes pour apprendre à mieux connaître leur lieu de vie », explique Ville de La Tuque.

On peut se procurer un exemplaire gratuit au bureau d’information touristique de la gare au centre-ville, dans les bureaux d’information touristique de la Mauricie, restaurants, établissements d’hébergement, campings, pourvoiries, zecs, etc. Il est également distribué lors de salons promotionnels et événements spéciaux.

Vidéo

Une campagne promotionnelle estivale sur vidéo est également présentée sur différentes plateformes web, à la télévision et en visuel sur les pompes à essence de style pompe média.

Un feuillet de 12 pages a aussi été ensaché avec le magazine Espace en mai dernier et distribué aux 7 850 abonnés.

Boîte à lunch du randonneur

Pour une deuxième année consécutive, on peut se procurer la boîte à lunch du randonneur. Trois entreprises gourmandes locales participent à cette initiative réalisée par l’équipe touristique de la Ville de La Tuque : Le Biztro Mauricien, la boucherie Le Carnivore et la P’tite Côte Barbecue.

« Repas facile à emporter et gourmand à souhait, la boîte à lunch du randonneur est parfaite pour partir à l’aventure sur le vaste territoire de l’agglomération de La Tuque », précise Ville de La Tuque.

Le menu complet est disponible au bureau d’information touristique de La Tuque, ainsi que chez les trois entreprises participantes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires