Modulation des services au centre de La Tuque CIUSSS-MCQ pour l’été

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Modulation des services au centre de La Tuque CIUSSS-MCQ pour l’été
(Photo : Archives)

Des modulations de services entrent en vigueur aujourd’hui au centre de services de La Tuque du CIUSSS-MCQ.

En début d’été, un point de presse du CIUSSS-MCQ  avait permis d’aborder les modulations de services au cours de la saison estivale. On avait alors mis la table sur ce qui s’en venait pendant l’été.

«Avec l’année de pandémie qu’on vient de traverser, on veut s’assurer que chacun ait droit à ses vacances», mentionne Guillaume Cliche, agent d’information au CIUSSS-MCQ.

Il ajoute qu’aucun bris de service ne survient, mais cette modulation permettra de continuer à offrir les services essentiels. Elle est en train de se déployer actuellement à La Tuque.

Dès aujourd’hui, les lits Optima, pour la surveillance cardiaque, vont être fermés pour la période estivale. «Des corridors de services ont été établis avec Trois-Rivières et Shawinigan», assure le porte-parole.

Des unités de gériatrie de courte durée vont aussi être fermés, pour être transféré à l’unité de médecine. «Cinq lits de l’unité de médecine vont être réservés pour l’unité de courte durée gériatrique», confirme M. Cliche.

L’opération permet de libérer des professionnels qui viendront en renfort aux services essentiels pour s’assurer qu’ils soient maintenus. Les vacances arrivent, mais on vit aussi avec la pénurie de main d’œuvre et des absences liées à la remontée du nombre de cas de COVID-19.

L’été dernier, on avait également fermé des lits Optima.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires