Marie-Louise Tardif réélue avec une forte majorité

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Marie-Louise Tardif réélue avec une forte majorité
Marie-Louise Tardif a été réélue pour un second mandat dans le comté de Laviolette - Saint-Maurice. (Photo : (Photo Marie-Eve Alarie))

ÉLECTIONS.  La députée sortante de Laviolette – Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, a été réélue avec plus de 11 500 votes de majorité.

L’ex-maire de La Tuque et candidat du Parti conservateur du Québec, Pierre-David Tremblay, et le candidat du Parti Québec, Pascal Bastarache, ont terminé respectivement 2e et 3e avec un peu plus de 5000 votes chacun.

« Je suis bien contente, on poursuit les dossiers, on travaille fort. Je prends ça comme une belle vague d´amour, comme une reconnaissance du travail que nous avons fait en équipe, les gens de mon bureau et moi, parce qu´on a extrêmement travaillé pour nos gens. Je pense qu´on a fait beaucoup de terrain en quatre ans mais avec la pandémie ça nous a un peu ralenti. Donc on va reprendre le terrain. C´est toujours un plaisir pour moi d´aller à la rencontre des citoyens, organismes, entreprises », exprime la députée après la confirmation de sa victoire.

« Je n´ai pas de prétention à vouloir être ministre, mais j´espère avoir des dossiers en foresterie, car ma région est une région assez forestière de par le nord du comté. Donc j´espère pouvoir aider davantage de par ma formation. Je suis une de celles qui parlent le plus au caucus. On a cette chance, M. Legault est toujours très à l´écoute de ses députés. On sent vraiment qu´on peut changer les choses. Je suis fière d´être une lionne et je vais continuer de faire avancer les dossiers. Je vais demeurer intègre et c´est certain que je ne changerai pas », a-t-elle conclu. 

Résultats préliminaires

Marie-Louise Tardif, Coalition avenir Québec

17 134 votes

Pierre-David Tremblay, Parti conservateur du Québec

5477 votes  

Pascal Bastarache, Parti québécois

5195 votes

France Lavigne, Québec solidaire

2980 votes

Kévin Nzoula-Mendome, Parti libéral du Québec

1648 votes

Jean-Patrick Berthiaume, Indépendant

114 votes

Raoul Parent, L´union fait la force

113 votes

Josée St-Georges, Alliance pour la famille et les communautés

108 votes

 

(Après le dépouillement de 176 des 206 bureaux de vote)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires