Marché de Noël aux Bâtisseurs

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Marché de Noël aux Bâtisseurs
Colette Veillette était parmi les exposants de ce marché de Noël. Elle a présenté ses toiles et ses cartes de Noël. (Photo : Michel Scarpino)

Pour une première fois, la résidence des Bâtisseurs de La Tuque a accueilli un marché de Noël en ses murs.

Neuf résidents et quatre exposants de l’extérieur de la résidence ont fait voir leurs créations à leurs kiosques. Une belle atmosphère des Fêtes régnait tout au long de l’activité : même le Père Noël en a profité pour rendre visite aux résidents.

Toiles, cartes de Noël, artisanat, pantoufles, poupées, gâteaux, biscuits, voilà quelques exemples de ce qui était offert sur place. Le Club Lions, la Fondation pour la santé du Haut-Saint-Maurice et le groupe Sutton ont aussi présenté leurs services via un kiosque.

Ginette Drolet Issa a aussi présenté ses créations

Manon Côté, directrice de la résidence, a bien l’impression que d’autres talents des Bâtisseurs exhiberont leurs oeuvres lors du deuxième marché de Noël, l’an prochain.

« À partir du moment où on ferme  cette édition-là, c’est clair que l’an prochain, on en fait une autre », promet-elle.

On a connu une bonne affluence au point où des exposants ont tout vendu assez tôt.

Il est important de mentionner que tout ceci s’est fait dans le plus grand respect des mesures sanitaires.

L’occasion était belle pour les visiteurs de découvrir la résidence des Bâtisseurs via ce marché de Noël. Le taux d’occupation est de 80% actuellement, mais Mme Côté indique qu’il reste encore de beaux appartements.

L’établissement, rappelle-t-elle offre une multitude d’activités aux résidents, ce qui en fait, selon ses dires, un mode de vie.

« Il y a beaucoup d’animation. On a du bingo, du yoga Pilates, du cinéma, du baseball poche, du whist militaire, du 500, de l’aquaforme. L’été, on a des sports extérieurs aussi. On a une belle vie sociale, les gens se voient beaucoup », résume Manon Côté.

L’établissement de 125 résidents emploie 35  personnes.

Le Père Noël en a profité pour visiter les résidents.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires