Les finissants à l’honneur

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Les finissants à l’honneur

La fin des classes approche. Pour les élèves de secondaire 5, c’est le passage à une tout autre étape.

Le Conseil municipal de La Tuque rend hommage aux élèves finissants de l’école secondaire Champagnat et de La Tuque High School d’une façon différente cette année.

Lors d’une récente cérémonie à l’école Champagnat, le maire Luc Martel a fait savoir qu’on décorera les vitrines d’un bâtiment vacant de la rue St-Antoine des photos de tous les finissants, avec un message pour eux de la ville, jusqu’au début juillet. les passants pourront donc voir qui sont les finissants des deux écoles de cette année.

Cool Taxi

Qui dit fin des études secondaires dit bal des finissants. La ville s’est aussi associée à la Sûreté du Québec pour offrir à tous les finissants un coupon Cool Taxi, dans le cadre du programme Je t’aime en vie, je t’offre Cool Taxi!

Chaque finissant recevra un coupon d’une valeur de 10 $ qui leur permettra de revenir à la maison en taxi en toute sécurité après leur bal de finissants ou lors d’un autre événement. 70 coupons ont été remis aux directions des écoles qui vont les distribuer auprès des finissants ces prochains jours.

Il y a une douzaine d’années que la Ville et la Sûreté du Québec sont partenaires de cette initiative.

« Avec ces deux initiatives, nous voulons démontrer à nos finissants que nous sommes fiers d’eux et qu’ils sont importants pour nous, car ils représentent notre relève et notre futur. Nous voulons les encourager à poursuivre leurs études et à revenir s’installer à La Tuque une fois qu’ils seront diplômés. Nous voulons qu’ils sachent que leur communauté est attachée à eux et qu’ils peuvent compter sur notre appui. Cela permet aussi d’encourager les plus jeunes à terminer leurs études secondaires. C’est une façon pour nous de féliciter nos jeunes Latuquois et Latuquoises tout en encourageant la persévérance scolaire », a dit Luc Martel, maire de La Tuque.

« Les jeunes sont de plus en plus conscientisés sur le fait de ne pas prendre le volant lorsqu’ils ont les capacités affaiblies par l’alcool ou le cannabis ou encore lorsqu’ils sont fatigués, ce qui est une très bonne chose. Nous voyons dans nos statistiques qu’il s’agit d’une génération prudente. Le programme Je t’aime en vie, je t’offre Cool Taxi! est une belle façon de les encourager à maintenir ces bonnes habitudes. Nous sommes très heureux de nous associer à la Ville de La Tuque encore une fois cette année dans la réalisation de cette initiative à l’intention de tous nos finissants »,  ajoute le sergent Pierre-Luc Mongrain, responsable du poste de la Sûreté du Québec de l’agglomération de La Tuque.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires