Les Appartements Libère-Toit: le projet chemine bien

Le projet de logements supervisés «Les Appartements Libère-Toit» chemine bien.

Le conseil d’administration fait le point sur l’avancement du projet.

On le sait, le projet a pour objectif de répondre à des besoins en habitation pour les personnes qui vivent avec une problématique de santé mentale, de déficience intellectuelle, physique, un trouble du spectre de l’autisme.

S’il a déjà plusieurs noms sur sa liste de futurs résidents, le comité «Les Appartements Libère-Toit invite les personnes intéressées qui n’ont pas été contactées à se manifester rapidement.

Ce nouveau bâtiment comptera 32 logements sociaux de 3 pièces et demie, sécuritaires et adaptés aux besoins des futurs locataires, et ce, dans le respect des critères du programme AccèsLogis Québec,volet III, de la Société d’habitation du Québec (SHQ).

«Le projet progresse très bien malgré la pandémie et nous travaillons de concert avec les différents partenaires pour franchir les dernières étapes, avant d’obtenir les autorisations et le financement de la SHQ. Nous vous tiendrons informés des prochains développements», précise le comité, par voie de communiqué.

Précisons aussi qu’en plus d’offrir des logements sécuritaires et abordables, ce milieu de vie hébergera deux autres organismes communautaires qui offrent déjà des services en lien avec les personnes visées. En effet, le Groupe d’Entraide Facile d’accès et l’Association des personnes handicapées du Haut Saint-Maurice, La Source, poursuivront leur mission respective à l’intérieur de ce nouvel édifice qui sera situé à l’intersection des rues Réal et Lacroix.

Pour plus d’info: Groupe d’Entraide Facile d’accès 819-523-4952 ou La Source, Association des personnes handicapées du Haut Saint-Maurice 819-523-2914.