Le stationnement de nuit bientôt permis à La Tuque

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Le stationnement de nuit bientôt permis à La Tuque

Le conseil municipal de La Tuque a adopté le projet de règlement régissant le stationnement de nuit sur la chaussée publique en période hivernale, lors d’une assemblée extraordinaire.

On le sait, depuis de nombreuses années, le stationnement de nuit est interdit dans les rues de La Tuque du 15 novembre au 22 avril.

Le nouveau règlement, qui entrera en vigueur lors de son adoption le 21 décembre, viendra accorder une permission aux automobilistes par beau temps. Ils pourront laisser leur véhicule stationné dans les rues.

En fait, l’interdiction demeurera en vigueur, mais elle sera réévaluée quotidiennement en fonction de la météo et des opérations de déneigement, de déglaçage ou d’épandage d’abrasifs planifiées par les travaux publics.

Les citoyens devront s’informer, chaque jour, à partir de 17h, pour savoir s’il est possible de stationner leur voiture dans les rues la nuit qui suit. On pourra le faire sur le site Web de ville de La Tuque, en s’inscrivant au service d’alerte municipale ou via un message enregistré sur la ligne info service (819 676-5091).

Stationnements alternatifs

Une quinzaine d’emplacement de stationnement alternatif ont été désigné à différents endroits dans la ville, pour les nuits où le stationnement sera interdit.

Ces endroits seront situés autant dans le périmètre urbain de ville de La Tuque dans le secteur de La Croche. Le maire, Luc Martel a justifié cet ajout en raison de besoins exprimés notamment par les maisons de chambre, qu’on retrouve de plus en plus sur le territoire.

On évalue qu’entre 20 et 25 opérations de déneigement ont lieu chaque hiver.

La Tuque n’est pas la seule ville à moderniser son règlement du stationnement de nuit. Plusieurs autres municipalités du Québec ont déjà fait de même.

Le règlement abolira aussi les limites de temps dans les stationnements pour personnes handicapées.

Voici les stationnements alternatifs

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires