Le stationnement de nuit bientôt autorisé en hiver

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Le stationnement de nuit bientôt autorisé en hiver
Le stationnement de nuit sera bientôt toléré (Photo : Archives)

Le conseil municipal de La Tuque met la main sur une nouvelle mouture de ses règlements concernant le stationnement.

Actuellement interdit entre le 15 novembre et le 22 avril, le stationnement de nuit pourrait faire l’objet d’une tolérance par beau temps.

« Le stationnement de nuit en hiver sera permis et les informations vous seront transmises très prochainement », annonce le maire, Luc Martel. Il a indiqué que cette modification est demandée depuis plusieurs années. « Ça se fait dans plusieurs villes au Québec et je pense qu’on est rendu là, nous aussi. Ça va aider les maisons de chambres qui n’ont pas de stationnement où les gens se stationnent sur le parterre, un peu partout ».

En effet, selon le directeur général adjoint, Jean-Sébastien Poirier, les revenus associés aux contraventions pour le stationnement de nuit sont peu significatifs. « On procède environ à entre 20 et 22 opérations de déneigement, l’hiver, quand il y a de bonnes bordées de neige », évalue-t-il.

Par contre, s’il neige, on devra garer son véhicule ailleurs que dans les rues. La ville communiquera, soit par son site web ou par un numéro de téléphone qu’on pourra composer à partir d’une heure précise, une directive pour savoir s’il est permis au nom de se stationner devant l’imminence d’une accumulation de neige.

« Le stationnement va demeurer interdit, mais quand la température est plus clémente, ça ne donne rien d’interdire le stationnement de nuit », complète M. Poirier.

Par ailleurs, on a appris que le nouveau règlement permettra aux personnes handicapées de se stationner sans limite de temps dans les espaces réservés. On connaîtra les modalités de ce nouveau règlement un peu plus tard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marcel bouchard
marcel bouchard
2 mois

bravo c’est ce qui est fait dans ma municipalité : Ste Catherine. et cela fonctionne très bien.

Luc Dallaire
Luc Dallaire
2 mois

Bravo !