Le retour tant attendu d’Opération Nez rouge

Photo de jcossette
Par jcossette
Le retour tant attendu d’Opération Nez rouge
Mylène Bélanger, Nez Rouge, Micheline Guillemette et Charles-Antoine Sinotte. (Photo : Jonathan Cossette - Hebdo Journal)

L’Opération Nez rouge de Trois-Rivières est de retour avec 37e édition sous le thème « Tu ne pourras pu t’en passer ». Elle sera chapeautée pour une 22e année par la Fondation Les Amis des Estacades.

En partenariat avec la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, les dates d’opérations sont les 25-26 novembre, ainsi que les 2-3-8-9-10-16-17-23-24-30 et 31 décembre. Prenez note que la centrale satellite de Louiseville ne sera pas de retour pour 2022. 

Pour souligner son grand retour, c’est à un ancien étudiant de l’Académie Les Estacades qu’ils ont fait appel à titre de président d’honneur, soit à Charles-Antoine Sinotte, chroniqueur sportif à Salut Bonjour et analyste football à TVA Sports. « C’est avec fierté, comme ancien des Estacades et fier Trifluvien, que j’ai accepté de m’impliquer dans cette aventure. J’ai fait mon secondaire 3, 4 et 5 ici en sport-études football, ma famille est encore ici et ça me fait plaisir de pouvoir donner un coup de main. Après deux ans d’absence, les partys de Noël seront déterminants et très importants pour plusieurs personnes et entreprises. Les gens ont hâte, mais n’hésitez pas à contacter Nez rouge au lieu de prendre la route. » 

À titre de nouveauté, l’inscription se fera entièrement en ligne, directement sur le site de l’Opération Nez rouge. L’engagement des bénévoles est sans contredit un des facteurs déterminant au succès d’Opération Nez rouge de Trois-Rivières, mais également la précieuse collaboration de plusieurs partenaires entre autres, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardis, ainsi que les partenaires de la région. 

« On doit continuer nos efforts de sensibilisation parce qu’encore aujourd’hui, les facultés affaiblies se veulent une des causes principales d’accident sur nos routes. En moyenne, on a 85 accidents mortels par année dus aux facultés affaiblies et environ 200 personnes sont blessées gravement annuellement. En Mauricie, le pourcentage est un peu plus élevé comparativement à la moyenne du Québec quant à la proportion de conducteurs ayant un taux d’alcool dans le sang (de 2016 à 2020) par rapport aux conducteurs qui sont décédés et qui ont subi un test d’alcoolémie », a pour sa part témoigné Julie Beaudoin, conseillère en relation avec le milieu à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Les entreprises de la région sont également invitées à s’inscrire pour recevoir la visite de la mascotte afin de sensibiliser leurs employés. Il est aussi possible de faire un don en ligne pour ceux qui voudraient soutenir l’organisation locale avec le lien suivant : 

https://fondation-les-amis-des-estacades.s1.yapla.com/fr/campaign—2249/detail/soutenez-votre-organisation-locale/2249 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires