Le restaurant le Saint-François ferme ses portes

RESTAURATION. Le propriétaire du restaurant le Saint-François, Marc-André Potvin, a confirmé à L’Écho la fermeture de son établissement, effective immédiatement.

Les effets dévastateurs de la pandémie ont été pointés du doigt dans une publication Facebook comme étant responsables de cette fermeture. « Dans les derniers temps, ça voulait reprendre un peu, mais il était trop tard. Les clients étaient là, tout était là, mais le mal était fait », tranche M. Potvin.

Le chef cuisinier poursuivra les activités du « Saint-François chez soi », un service de mets préparés qui, selon ses dires, va très bien.

Le parcours de M. Potvin à la tête du restaurant n’a pas toujours été évident. Un incendie avait endommagé son établissement, en juillet 2016. Celui-ci s’était relevé et avait redémarré les activités du Saint-François quelques mois plus tard, après des rénovations. Il avait ajouté les plats cuisinés à son offre de service.

Le Saint-François avait ouvert ses portes en 1986, alors que Michel Tellier convertit une résidence en établissement de restauration au cachet très particulier. Il le vend à Arnoldo Salis en 1988. Ce dernier l’a opéré pendant 27 ans, avant de le céder à Marc-André Potvin, à la fin de 2014.