Le poste de la SQ ouvre ses portes aux élus

Patrick Vaillancourt
pvaillancourt@icimedias.ca

Le poste de la SQ ouvre ses portes aux élus
Les élus latuquois ont visité de poste de la SQ de La Tuque. (Photo : courtoisie)

LA TUQUE.  Les élus latuquois ont pu visiter le poste de la Sûreté du Québec (SQ) de La Tuque le mercredi 23 novembre dernier à la suite de l’invitation du responsable du poste, le sergent Pierre-Luc Mongrain.

Les invités ont pu recevoir des explications sur l’utilisation des différentes armes, sur la prise d’empreintes digitales, l’appareil de détection approuvé et l’éthylomètre (alcootest). Le sergent Mongrain en a profité pour les entretenir sur le travail quotidien des policiers du poste et sur les différentes facettes de ce métier. 

Le lieutenant Alain Michaud, responsable de la division des enquêtes MRC Mauricie, leur a fait une présentation sur le Plan de lutte contre l’intimidation envers les élus. Le sergent André Laroche, coordonnateur régional en violence sexuelle, a quant lui discuté avec les élus du sujet des violences sexuelles. Par la suite, le sergent Guillaume Maltais leur a parlé de son rôle et de son travail en tant qu’agent de liaison auprès des communautés atikamekw de Wemotaci, Obedjiwan et Manawan.

Les policiers Charles-Antoine Dufresne, Guillaume Maltais, Martin Pronovost, Francis Lefebvre et François Marceau se sont impliqués pour les démonstrations offertes aux élus tout au long de l’avant-midi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires