Le maire fait le point sur la COVID-19

Au cours de l’assemblée du conseil d’agglomération de La Tuque, le maire Pierre-David Tremblay, a fait le point que sur la situation de la COVID-19.

Le maire n’a pas manqué de rappeler que depuis janvier, la région de la Haute-Mauricie a été plus durement frappée par les cas quotidiens de la COVID 19 qu’elle ne l’avait été précédemment.

«On a eu des pointes de 20, jusqu’à 40 personnes par semaine et plus. On a été aussi frappé dans nos RPA (résidences pour personnes âgées)», a fait remarquer M. Tremblay, tout juste avant les annonces gouvernementales de 17h.

Il n’a pas caché, que lors de la première vague, au printemps, la municipalité était davantage consultée par la Santé publique alors que maintenant, on ne fait le point que le lendemain d’une annonce gouvernementale.

«Ça fait deux mois que je demande des tests rapides pour des endroits plus isolés, Parent, Clova, les camps forestiers. J’ai eu une réponse en début de semaine du CIUSSS, ils sont à analyser la question des tests rapides, on devrait avoir une réponse dans les prochaines journées».

On sait que le Colisée municipal a été rendu disponible par les autorités municipales dans le cas d’une vaccination de masse pour la population.

Les communautés d’Opitciwan, Wemotaci ainsi que de Parent et Clova ont fait l’objet d’une vaccination tout récemment, comme les premiers répondants, le personnel de la santé et les résidants de CHSLD.

«On invite encore la population à ne pas baisser les bras», a rappelé le maire, soulignant au passage l’apparition de nouveaux variants de la maladie.