Le contrôle biologique des insectes piqueurs est de retour

Michel Scarpino
mscarpino@icimedias.ca

Le contrôle biologique des insectes piqueurs est de retour
Le contrôle biologique des insectes piqueurs débutera bientôt. (Photo : Archives)

Ville de La Tuque a fait savoir que dès le 1er avril, débutera le contrôle biologique des insectes piqueurs autour de La Tuque.

« Comme dans les années précédentes, il y aura un épandage aérien de Bacillus thuringiensis israelensis (BTI), afin de contrer les moustiques et mouches noires sur une superficie d’un peu plus de 400 hectares dans le secteur urbain de La Tuque et la municipalité de La Bostonnais. Ces opérations seront effectuées à quelques reprises jusqu’au 1er octobre par l’entreprise GDG Environnement qui a reçu un mandat de la municipalité », indique Ville de La Tuque. 

On sait qu’en 2018, la Ville avait renouvelé le contrat de la firme GDG Environnement, pour une période de cinq ans, au coût annuel de 187 000$.

Les conseils de quartier sont formés

Le Conseil municipal de La Tuque a entériné la nomination des membres des conseils de quartier de La Croche, de la Couronne rurale et du secteur Parent.

Le conseiller Clément Dubé présidera les conseils de quartier de La Croche et de la Couronne rurale.

Christiane Meilleur, Sylvie Lebel, André Goyette et Jean Marc Gaudreault forment le Conseil de quartier de La Croche alors que celui de la Couronne rurale sera composé de Denis Hébert, Rémy Bélanger, Frédérick Lavergne et Claude Boudreau.

Quant au conseil de quartier du secteur de Parent, il sera présidé par le conseiller Éric Chagnon. Carole Labonté, Nicole Labrèche, Réjean Bouchard et Jacques Geoffroy en sont les membres.

Le public sera admis aux séances des conseils de quartier. On connaîtra plus tard les dates des réunions.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires