Le concours des Affiches de la paix fait des gagnants à La Tuque

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Le concours des Affiches de la paix fait des gagnants à La Tuque
Un des dessins choisis, l'oeuvre d'Anais Potvin (Photo : Courtoisie)

Présenté depuis plusieurs années, le concours international des Affiches de la paix du Club Lions de La Tuque est de retour cette année. Destiné aux jeunes de 11 à 13 ans, il les encourage à exprimer leur vision de la paix de manière créative.

Le concours de cette année s’est orchestré autour du thème « Tout nous connecte ».

Le concours a fait un gagnant de 25 $ par école parmi les jeunes de 6e année et secondaire 1. Les jeunes dont le dessin a été sélectionné voient leurs œuvres passées à une deuxième étape, soit au niveau du district auquel appartient le club Lions de La Tuque. La troisième étape est celle où le dessin pour se retrouve au niveau international. À chaque échelon que gravit le dessin, son auteur gagne un prix en argent.

Voici les quatre gagnants de La Tuque par école :

École Centrale : Xavier Gagné; école Jacques-Buteux : Chutikarn Kaaomueuengklang; école Champagnat : Anaïs Potvin et La Tuque High School : Océane Doucet

« Le club local distribue, en plus des prix aux gagnants, 50 $ par classe participante, soit 25 $ par tirage parmi tous les jeunes de la classe qui ont participé et 25 $ est remis à l’enseignante pour les activités de la classe. Cette année 134 élèves ont participé. Ils sont répartis en 5 groupes de niveaux primaire et 3 autres de niveau secondaire », fait savoir Huguette B. Cadorette, représentante du comité jeunesse du Club Lions.

Le concours a pour objectif d’inspirer les jeunes à montrer leur talent, favoriser leur création et partager leur vision de la paix avec plus de 600 000 jeunes participants dans le monde.

Le dessin proposé par Chutikarn Kaaomueuengklang
Le dessin de Xavier Gagné
Le dessin d’Océane Doucet
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires