Le Complexe culturel dévoile sa nouvelle programmation

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Le Complexe culturel dévoile sa nouvelle programmation
Bruno Cantin, adjoint de direction et Marie-Pierre Mailhot, directrice générale du Complexe culturel Félix-Leclerc. (Photo : Archives)

CULTURE. Le Complexe culturel Félix-Leclerc a levé le voile sur sa programmation de spectacles pour l’automne, l’hiver et le printemps 2022-2023. 

 On y apprend que quatre membres originaux de la Compagnie Créole prendra l’affiche le 9 février 2023, l’humoriste Michel Barrette présentera son spectacle  le 7 octobre, la reine du country Guylaine Tanguay sera en vedette le 13 mai et Laurence Jalbert présentera un spectacle intime dans le cadre de la Journée internationale du droit des femmes, le 9 mars

« On continue le développement de public en ratissant large, il y a en pour tous les âges et tous les goûts » résume Marie Pierre Mailhot, directrice générale et artistique du Complexe culturel Félix-Leclerc. 

Humour

Outre Michel Barrette, on verra sur la scène les humoristes Fabien Cloutier (3 février 2023), Philippe Laprise (25 mars 2023), Mariana Mazza (27 avril 2023), Cathy Gauthier (18 février 2023) et Christian Bégin (20 janvier 2023) qui présentera un premier show solo sous le thème des « huit » péchés capitaux. 

Musique 

En musique, on aura aussi l’occasion d’assister aux spectacles du multiinstrumentiste Simon Leoza (11 février 2023), l’Ensemble Gospel de Québec (15 avril 2023) et un artiste québécois de renommée internationale qui ne peut être annoncé pour le moment (28 janvier 2023). 

Concernant la Compagnie Créole, Mme Mailhot ne cache pas une pointe de fierté : « Une belle prise de la part de notre équipe. On va mettre l’été et le party dans la place », entrevoit-elle. 

Découvertes 

L’Espace Carole-Guérin donnera lieu à de belles découvertes: : le bluesman et harmoniciste Jim Zeller (18 octobre 2022), le slammeur et revendicateur Govrache (16 février 2023), le quatuor vocal latuquois 4TISSIMO (10 décembre 2022), l’interprète folk Little Misty (13 avril 2023) et l’humoriste de la relève Alexandre Forest (18 mai 2023). 

Le public de 15-35 ans aura accès à sa part de découvertes. Miro (1er avril 2023) présentera son nouvel album, alors qu’un programme double mettra en vedette Electric Neon Clouds et Valence (3 mars 2023), deux groupes de la relève musicale québécoise, qui se succéderont à la salle Vincent-Spain. C’est le coup de coeur de Bruno Cantin, adjoint de direction et communications au Complexe culturel « Ce sera un 30$ bien investis pour tous ceux qui prendrons le pari d’assister à cette soirée pendant la semaine de relâche », promet-il. 

Théâtre

« Dehors novembre » une pièce-hommage aux Colocs, viendra raconter,le processus créatif de Dédé Fortin face au dernier album du mythique groupe (25 novembre 2022)

On verra la Latuquoise Maude Guérin et Luc Senay le 18 mars 2023, avec Le loup qui raconte l’histoire d’un homme qui profite d’un moment de lucidité foudroyant afin de faire le ménage de sa vie avant que la maladie n’emporte son esprit. 

Aussi la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI) sera à La Tuque dans le cadre de La LNI en tournée, le 4 novembre prochain. 

Fred Pellerin montera sur les planches le 13 novembre avec son spectacle La descente aux affaires qui nous fera rencontrer, une fois de plus, ses personnages légendaires de Saint-Élie-de-Caxton. 

Familles

Les familles pourront également profiter de l’expérience Astéria, avec musique et réalité virtuelle, dans la semaine du 10 au 16 octobre, du magicien Éric Leclerc (28 février 2023) et de Kalimba et son spectacle de Noël (18 décembre 2022). 

D’autres surprises et événements s’ajouteront également à la programmation, dont la Grande Kermesse de Noël qui effectuera un retour et un Rendez-vous autochtone.

Csrtes de membres

La vente des cartes de membres a débuté le premier juin alors que la mise en vente des billets pour l’ensemble de la programmation débutera avec une prévente exclusive aux membres, du 11 au 19 août. 

La vente pour tous débutera dès le 19 août en ligne et dès le 25 août au guichet. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Émilie O’Grady
Émilie O’Grady
5 mois

Bonjour, combien coûte une carte de membre?

Thérèse Larrivee
Thérèse Larrivee
4 mois
Répondre à  Émilie O’Grady

Comment fonctionne la carte de membre