Le comité de circulation se penchera sur les arrêts obligatoires à l’angle Saint Louis et Saint François

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Le comité de circulation se penchera sur les arrêts obligatoires à l’angle Saint Louis et Saint François
L'accident s'est produit à l'angle des rues St-Louis et St-François. (Photo : Michel Scarpino)

SÉCURITÉ. Selon le maire de La Tuque, Luc Martel, le comité de circulation sera saisi de la problématique de la sécurité à l’angle des rues Saint-Louis et Saint-François.

M. Martel était invité par L’Écho à réagir à la collision mortelle survenue ce matin alors qu’une piétonne a perdu la vie à cette intersection, heurtée par un camion.

Immédiatement, à l’annonce de cet accident, de nombreuses personnes ont souhaité sur les réseaux sociaux voir quatre arrêts obligatoires à cette intersection très achalandée.

Le maire Martel partage cette vision. « On va attendre les résultats de l’enquête du coroner, mais c’est sûr que ça va être soumis au prochain comité de circulation », a-t-il laissé entendre.

Ce n’est pas la première fois qu’un accident mortel survient à cet endroit précis. Le 10 mai 2019, Cécile Brassard, 88 ans de La Tuque perdait la vie alors qu’elle était happée par un autobus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Paul Tremblay
Paul Tremblay
3 mois

Des lumières au lieu de 4 stops serait préférable

Sylvain Petiquay
Sylvain Petiquay
3 mois
Répondre à  Paul Tremblay

Oui une lumière serait plus approprié aulieu d’un stop. Pas a quelque pieds d’une voie ferré. Je vois très mal un autobus scolaire faire son stop à moitié sur le chemin de fer 🙄

Louis Lacasse
Louis Lacasse
1 mois
Répondre à  Sylvain Petiquay

Autobus scolaire fait son arret avant de passer la voie ferré…..Apres jugement du chauffeur (se).

Linda Blanchette
Linda Blanchette
3 mois

Y’a une éducation à faire pour certains conducteurs parceque les travers de piétons ne sont pas respecté en grande partie dans la ville malheureusement.

roger caron
roger caron
3 mois

les reparations devant l hospital nous ont clairement demontrer que la circulation est beaucoup pluis fluide avec 4 arret a aux intersections vive 4 arrets