Le Cégep de Shawinigan célèbre ses étudiants

Le Cégep de Shawinigan célèbre ses étudiants
La bourse spéciale de l'Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep a été décernée à Antoine Lanneville. Il est accompagné de Éric Milette, directeur général du Cégep de Shawinigan. (Photo : courtoisie - Etienne Boisvert)

ÉDUCATION. Le Cégep de Shawinigan a rendu hommage à ses étudiants lors de son traditionnel Gala de la réussite le 20 avril dernier à la salle Gilles-Grondin.

Plus de 200 personnes étaient présentes pour cette soirée, où une soixantaine de bourses totalisant plus de 17 000$ ont été remises aux lauréats.

Chaque année, cet événement permet de souligner la réussite des étudiants en formation préuniversitaire, technique et continue au Cégep de Shawinigan et au Centre d’études collégiales La Tuque. Ce gala se veut aussi une façon d’honorer ceux et celles qui se sont distingués par leur engagement dans les différents services, comités et activités du Cégep ainsi que par leur persévérance exemplaire.

Deux nouveaux prix ont d’ailleurs fait leur apparition cette année, l’un soulignant le Savoir-être et l’autre la Création artistique.

« Ce Gala est pour le Cégep une occasion privilégiée de reconnaître publiquement le travail accompli ainsi que les efforts soutenus de nos étudiants, affirme le directeur général du Cégep de Shawinigan, Éric Milette. C’est un moment fort de sens qui nous permet de souligner leur réussite, leur persévérance et leur engagement. Au nom de toute la communauté du Cégep de Shawinigan, je tiens à les féliciter chaleureusement et leur souhaite un avenir des plus prometteurs. »

Parmi les prix prestigieux de la soirée, soulignons le prix Exploit de l’année, qui a été remis à Carl Dupuis-Duguay, gagnant des finales locales et régionales de Cégep en spectacle. Étudiant en Soins infirmiers, Carl a conquis le jury avec son numéro de l’infirmier poète démontrant son large éventail de talents, passant des arts du cirque aux arts oratoires tout en présentant une once d’humour. Il a d’ailleurs représenté le Cégep à la finale nationale le 30 avril dernier, où il a remporté le prix ZOOFEST dans la catégorie Art oratoire et arts du cirque.

La Bourse spéciale de l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep (AGÉÉCS) a été décernée à Antoine Lanneville, étudiant en Sciences humaines, profil Administration, qui assure depuis janvier l’intérim de la présidence de l’AGÉÉCS et qui a été élu président pour l’année 2022-2023. Le dynamisme et le positivisme caractérisent cet étudiant qui s’est impliqué de façon exemplaire au sein de l’AGÉÉCS et dans plusieurs autres comités étudiants cette année.

La directrice des Affaires étudiantes et communication, Nathalie Houle, s’est réjouie du succès des étudiants. « La réussite passe également par les activités socioculturelles et sportives, de même que par l’engagement à des comités étudiants et à des activités parascolaires. Nous sommes fiers en tant que Cégep de pouvoir offrir à nos étudiants cette diversité d’activités qui leur permet de s’épanouir et de conserver une belle motivation tout au long de leurs études. « 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires