Lancement de la nouvelle saison de la CCIHSM

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Lancement de la nouvelle saison de la CCIHSM
Béatrice Roy-Prince, directrice générale, Steeven Tremblay, président et Thierry Bilodeau, coordonnateur, relations membres et communications de la CCIHSM. (Photo : Michel Scarpino)

ÉCONOMIE. La Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice (CCIHSM) a lancé sa nouvelle saison dans le cadre d’une journée » Golf et Réseautage » regroupant une centaine de golfeurs.

200 personnes ont ensuite participé au cocktail réseautage où on a dévoilé la première partie de la programmation 2022-2023, qu’on veut remplie d’activités visant à outiller les gens d’affaires de la région.

Grâce à la collaboration avec l’entrepreneure à succès Anne Marcotte et la firme Vivemtia, les gens d’affaires auront la possibilité de faire partie de trois cohortes virtuelles de codéveloppement de 90 minutes chacune avec des entrepreneurs reconnus du Québec, dont plusieurs dragons : Marie-Josée Richer, Anne Marcotte, Francis Gosselin, Nicolas Duvernois, Georges Karam, David Côté et Dominic Gagnon. 

« C’est ce dernier, classé comme l’une des 15 personnalités les plus innovantes au monde selon un réputé magazine américain, qui lancera cette séquence le 11 octobre prochain avec sa conférence intitulée » La meilleure manière de prédire le futur, c’est de l’inventer », précise la CCIHSM.

La première cohorte porte sur les ressources humaines, la deuxième sur l’innovation et la troisième sur le marketing et les ventes. Elles seront offertes à prix spécial grâce à la participation financière de partenaires.

Pour réserver leurs places, les entrepreneurs sont invités à contacter la CCIHSM au 819 523-9933 avant le 30 septembre. 

Autres outils offerts par la CCIHSM

D’autres activités destinées à outiller les gens d’affaires seront proposés en cours d’année.

Les déjeuners Causerie et Conférence, offerts les premiers mardis du mois, se diviseront en deux catégories : série formation et série immigration. La première conférence, Les relations publiques, un incontournable outil de gestion, aura lieu le 4 octobre à 7h30.

Les midis MAX, concept développé en collaboration avec l’École des Entrepreneurs du Québec proposera une série de formations chaque 2e mercredi du mois sur l’heure du dîner et touchant différents aspects de l’entrepreneuriat. Cette série de formations « Les besoins de la clientèle » débutera le 12 octobre.

Autres activités :

–        14 septembre à 17h30 : Soirée de la Ville de La Tuque, un 5 à 7 sous forme de cocktail dinatoire organisé dans le cadre de la Semaine de la municipalité;

–        21 septembre à 12h : Conférence présentée par l’UQTR et portant sur la cybersécurité dans les PME;

–        21 septembre à 19h : Débat électoral au Club de Golf et Curling de La Tuque, organisé en collaboration avec l’Écho de La Tuque et la Corporation de Développement Communautaire du Haut-St-Maurice.

–        29 septembre à 18h : 6 à 8 VIP exclusif aux membres de la Chambre de commerce et du Complexe culturel, qui se poursuivra avec le spectacle de Québec Redneck Bluegrass Project.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires