La Tuque rend hommage à 16 intrapreneurs

La Tuque rend hommage à 16 intrapreneurs
(Photo : courtoisie)

DISTINCTION. Près de 75 personnes se sont réunies ce mercredi 30 novembre au Centre Sakihikan pour le tout premier Gala 5 à 7 des intrapreneurs de La Tuque.

Au cours de cette soirée de reconnaissance, 16 intrapreneurs provenant de différents milieux ont été honorés. Précisons qu’un intrapreneur est une personne employée par une entreprise ou une organisation, qui contribue de façon significative et extraordinaire à son bon fonctionnement et à son développement. C’est plus qu’un employé modèle, c’est une personne qui prend des risques, propose des solutions novatrices et qui a un fort esprit d’équipe. L’intrapreneur démontre des qualités entrepreneuriales telles que la créativité, la solidarité, le leadership et le sens de l’innovation.

Ces 16 intrapreneurs mis en lumière au cours de cette première édition du gala ont reçu un cadre personnalisé avec photo et texte qui démontre pourquoi leur implication exceptionnelle dans leur milieu de travail mérite d’être soulignée. Ils ont également reçu chacun un bon d’achat de 50$ échangeable auprès commerces latuquois.

» Je tiens à féliciter toutes les personnes qui ont été honorées lors de ce gala, souligne lemaire de La Tuque, Luc Martel. Ce sont des gens dévoués qui méritent amplement cette reconnaissance. La Ville de La Tuque est fière d’avoir créé ce très bel événement, qui par son succès démontre que notre milieu économique et communautaire est dynamique. Il y a beaucoup de leadership dans nos entreprises et nos organisations latuquoises. C’est important de le souligner. Merci à tous les employeurs qui ont pris le temps de soumettre la candidature de toutes ces personnes d’exception. C’est important d’encourager nos gens et de reconnaître leurs bonnes actions. «

Pour le comité organisateur, l’engouement des dirigeants d’entreprises envers cet événement confirme sa pertinence. Ces employeurs se sont dit ravis que la Communauté entrepreneuriale du Haut-Saint-Maurice leur offre la possibilité de mettre en lumière des personnes qui travaillent souvent dans l’ombre, mais qui sont des piliers pour leur organisation. Cette activité, tenue dans le cadre du mois de l’entrepreneuriat, sera certainement répétée au cours des prochaines années.

Soulignons que le Gala 5 à 7 des intrapreneurs a été initié par la Ville de La Tuque, qui coordonne les actions de la Communauté entrepreneuriale du Haut-St-Maurice, en partenariat avec la SADC du Haut St-Maurice, le Carrefour-emploi du Haut-St-Maurice, le Centre d’amitié autochtone de La Tuque et la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice. (S.L.)

 

Les intrapreneurs latuquois honorés:

Dominique Bolduc de l’Atelier Mécanique Industrielle de La Tuque

Carla Lavigne du Centre d’Activités Populaires et Éducatives (CAPE)

Chantal Bolduc de GPSanté

Cindy Jacob-Renaud de Aventures Tropicales

David Audet de la Librairie ABC

Jade Leclerc de la Boutique Elle Plus

Jonathan Muir de Hamel Habitation Confort

Karine Pérusse du Carrefour Emploi Haut-St-Maurice

Marie Pierre Mailhot du Complexe culturel Félix-Leclerc

Sonia Lavoie du Centre d’études collégiales de La Tuque du Cégep de Shawinigan

Sylvie Issa du Bar salon Vénus

Thierry Bilodeau de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice

Tommy Adams de BB Communications

Yeshtina Bungaroo du Biztro Le Mauricien

Wesley Petiquay Laloche du Centre d’amitié autochtone de La Tuque

Julie Noël du Service de développement économique et forestier de la Ville de La Tuque

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires