La Tuque accorde une aide financière à la Coop ETC

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
La Tuque accorde une aide financière à la Coop ETC
Paul Naud, président et Kate Parent, directrice générale de la Coop ETC ainsi que Danielle Rémillard, directrice du SDÉF La Tuque. (Photo : Courtoisie)

ÉCONOMIE. Le Service de développement économique et forestier (SDÉF) La Tuque annonce une aide financière à la Coopérative de solidarité ETC (Coop ETC) pour favoriser l’expansion de ses opérations.

Le SDÉF annonce une contribution de 14 200 $ pour aider la coopérative de faire l’achat d’un tracteur multi-usage.

L’acquisition permettra plus d’autonomie dans la manipulation du matériel récupéré en plus de générer des économies de location d’équipement et d’entretien.

On se rappellera qu’en 2019, via le Fonds de développement du territoire, le conseil d’agglomération de La Tuque avait accordé une aide financière à la Coop ETC, pour l’aider à faire l’acquisition du bâtiment qu’elle occupe depuis un an, sur la rue St-Louis.

Fondée en 2009, la Coop ETC souhaite faire une différence dans le quotidien des Latuquois, par le développement de l’employabilité via de nombreux stages, la récupération de vêtements, d’articles de maison, jouets, de meubles et d’électroménagers, la promotion du bénévolat, la fabrication de sacs de plastique ainsi que le déchiquetage de documents. L’achat du nouveau tracteur permettra la récupération de certains matériaux de construction dès l’été prochain.

«La Coop ETC a su se développer au fil des ans, devenant un atout majeur pour l’intégration socioprofessionnelle d’une main-d’œuvre plus éloignée du marché du travail, ainsi que pour le développement durable de Ville de La Tuque. Avec ses pratiques responsables, elle est partie prenante de notre plan de gestion des matières résiduelles en axant ses efforts sur la récupération et la valorisation de matériel qui serait dirigé autrement vers le site d’enfouissement. En ce sens, le SDÉF a souhaité offrir un nouveau soutien financier à la coopérative pour lui permettre d’améliorer ses processus tout en réalisant des économies annuelles substantielles sur ses frais d’exploitation», a dit  Danielle Rémillard, directrice du SDÉF La Tuque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires